La perte du titre a-t-elle cassé quelque chose au Borussia Dortmund? Les gelbschwarzen ont en effet subi un étonnant revers chez eux lors de la 32e journée de Bundesliga, s'inclinant 2-0 contre Mayence.
En lutte pour leur survie dans l'élite, les visiteurs ont ainsi conquis trois points sans doute décisifs. Mayence a marqué par Burkhardt (33e) et Mateta (49e/penalty) et possède cinq unités de plus par rapport au barragiste, alors qu'il en reste six en jeu.
Sans Akanji (problèmes musculaires) mais avec Bürki, le Borussia Dortmund n'a pas évolué au niveau attendu, tant s'en faut. Les hommes de Lucien Favre ont manqué de tranchant et de mobilité, peinant à créer le danger. Même Haaland n'est pas parvenu à s'illustrer.
Au classement, le BVB reste 2e, dix points derrière le champion Bayern Munich. Heureusement pour lui, le RB Leipzig a été tenu en échec 2-2 par Fortuna Düsseldorf: il compte trois longueurs de retard sur Dortmund. Dans la lutte pour la quatrième place en Ligue des champions, Bayer Leverkusen est repassé un point devant Borussia Mönchengladbach grâce à son succès 3-1 face à Cologne.