Guillaume Hoarau: "Il faut assumer !"

par Julien Pralong/Turin

3.10.2018

Les Young Boys n'ont pas eu l'ombre d'une chance au Juventus Stadium mardi. Une défaite sans appel qui a mis en lumière le fossé séparant "une équipe collectionnant les titres et habituée à la Ligue des champions et une autre, certes championne de Suisse, mais qui la découvre", commente Gerardo Seoane.

"Nous avons voulu être en Ligue des champions, il faut assumer", tonne Guillaume Hoarau.

Et le coach d'YB de pester sur deux choses: avoir encaissé le 1-0 après cinq minutes seulement - "ça complique encore plus la tâche" - et la manière dont ce but de Dybala est tombé. "Tout m'a énervé, de la passivité sur Bonucci à l'erreur de Camara. Mais j'ai surtout été énervé par le fait que nous n'ayons pas couvert la profondeur, alors que nous avions parlé des qualités de Bonucci en la matière."

Les Young Boys vont désormais devoir analyser leurs erreurs et leurs manquements, poursuit Seoane, repris en choeur par plusieurs joueurs qui partagent tous le même constat: il faut apprendre de ces deux premières défaites, se remettre en question et travailler. "Nous avons voulu être en Ligue des champions, il faut assumer !", tonne Guillaume Hoarau. Maintenant, tout le monde veut jouer contre nous pour faire des points, à nous de prouver que nous ne sommes pas des touristes."

Pour le Français, ces deux revers sans avoir marqué sont durs à avaler. "Il ne faudrait pas que 3-0 devienne le tarif... Mais je suis sûr qu'un but pourrait débloquer tout le monde, moi le premier."

C'est que les Young Boys conservent des ambitions dans cette campagne. "Nous voulons prendre des points, c'est clair", acquiesce Steve Von Bergen, qui confirme que le champion de Suisse était venu en Italie "pour défendre". "Mais la Juve a décidé du rythme", regrette le Neuchâtelois.

Des Turinois qui ont également impressionné Sekou Sanogo. "C'est un autre niveau. Il sont plus forts dans les duels, plus rapides, plus expérimentés. C'est frustrant de perdre, ça fait mal mais ils étaient si bons..."

Les 22 goals de la soirée de mardi en vidéos! YB surclassé! Seferovic buteur! Le Real au tapis! ManU accroché...

Retour à la page d'accueil