Collet sort la sulfateuse et allume Henchoz

Chris Geiger

7.12.2020

Le sixième revers consécutif de Neuchâtel Xamax subi lundi soir face à GC (3-0) sera-t-il celui de trop pour Stéphane Henchoz ? L'entraîneur fribourgeois a été vivement critiqué par Jean-François Collet, le propriétaire du club "rouge et noir", au micro de "blue Sports".

Collet :

Collet : "À Xamax, il n'y a aucune remise en question"

Après le sixième revers consécutif de Neuchâtel Xamax subi lundi soir face à GC (3-0), Jean-François Collet, propriétaire du club, a vivement réagi à la situation de l'équipe "rouge et noir" au micro de "blue Sports". Le Vaudois attend du changement.

08.12.2020

Jean-François Collet, comment analysez-vous la nouvelle défaite de votre équipe concédée lundi à Zurich face à GC ?

"Je suis frustré. On n'a pas livré une première mi-temps de bonne qualité, mais elle était conforme au plan de match. On a ensuite pris un but complètement idiot qui nous a mis en grande difficulté."

Vous avez donc enchaîné un sixième revers consécutif. Comment faire pour sortir de cette spirale négative ?

"C'est le travail de Stéphane Henchoz. On enchaîne les défaites. La révolution dans l'équipe annoncée aujourd'hui (ndlr : lundi) n'a finalement débouché que sur un petit changement. On s'obstine dans des choix qui s'avèrent mauvais. On ne peut pas perdre autant de matches si on fait les bons choix, ce d'autant plus qu'on possède une équipe de qualité. Il faut désormais faire des points, il n'y a pas d'autre choix."



Si cette spirale négative continue, envisagez-vous des changements dans l'encadrement de l'équipe ?

"Je pense que vous avez la réponse à votre question. On a perdu 8 matches sur 11. Il est clair que les choses doivent évoluer dans la bonne direction."

Stéphane Henchoz est donc en danger ?

"Votre question n'a pas beaucoup de sens. Vous savez très bien qu'un entraîneur ayant perdu 8 matches sur 11 ne se trouve pas dans un fauteuil extrêmement confortable."

Quel objectif fixez-vous à votre formation pour les quatre derniers matches avant la pause hivernale ?

"Il faut rapidement faire des points et essayer de changer des choses. On ne change actuellement rien et l'équipe n'évolue pas. Il ne faut pas être surpris si l'équipe craque en fin de match car on a joué avec 13-14 joueurs depuis la reprise. Il n'y a aucune remise en question. Les mêmes joueurs sont là à tous les matches, peu importe s'ils font un bon ou un mauvais match. On change juste les jeunes qui ne sont souvent pas les responsables de nos résultats. Je ne trouve pas ça très juste."

GC – Xamax 3-0

GC – Xamax 3-0

Brack.ch Challenge League, 10ème journée, Saison 20/21

07.12.2020

Retour à la page d'accueilRetour au sport