Coupe du Monde
Henry délivre la France, L'Angleterre se qualifie aussi

ATS

24.6.2019

Au bout de l'effort et dans la douleur: les Bleues se sont qualifiées pour les quarts de finale de leur Mondial à domicile. Elles ont éliminé le Brésil grâce à un but d'Amandine Henry en prolongation (2-1 a.p.) au Havre.

Henry a marqué le but de la victoire pour la France
Henry a marqué le but de la victoire pour la France
Keystone

La France, peu en verve offensivement, devra hausser son niveau de jeu au prochain tour. Si la logique est respectée, ce sont les Etats-Unis – tenantes du titre et opposées à l'Espagne – qui se profilent en quarts, vendredi au Parc des Princes.

Vidéo Youtube

L'Angleterre poursuit l'aventure

L'Angleterre retrouvera la Norvège en quarts de finale après avoir éliminé le Cameroun (3-0) à l'issue d'un match marqué par de nombreuses interventions de la VAR, dimanche à Valenciennes.

L'arbitrage vidéo a d'abord accordé le but du 2-0 à l'Angleterre (45+4), avant de refuser la réduction du score au Cameroun (48e). Les Lionnes indomptables ont même réfusé brièvement de reprendre le jeu à l'issue de ces décisions. Les Anglaises affronteront jeudi au Havre les Norvégiennes, qualifiées aux tirs aux buts aux dépens de l'Australie samedi.

Retour à la page d'accueilRetour au sport