Hoarau : "J'ai failli y laisser ma peau lors du titre en 2018"

Nicolas Larchevêque

26.4.2021

Nicolas Larchevêque

26.4.2021

Guillaume Hoarau est revenu pour "blue Sports" sur ses six saisons passées à Young Boys, avec ces moments difficiles mais surtout ces instants de joie intense, comme lors du premier titre de 2018. Extrait.

Guillaume Hoarau :

Guillaume Hoarau : "Une des nuits les plus magiques de ma carrière"

Guillaume Hoarau revient sur ses six saisons passées à Young Boys, avec ces moments difficiles mais surtout ces instants de joie intense, comme lors du premier titre de 2018. ADN avec Guillaume Hoarau, c’est lundi à 19h30 sur blue ZOOM.

26.04.2021

Aujourd'hui joueur du FC Sion, Guillaume Hoarau a été l'un des principaux héros du titre des Young Boys en 2018, qui a mis fin à une disette de 32 ans pour le club bernois. Un sacre qui restera à jamais dans la mémoire de celui qui a porté durant six saisons le maillot jaune et noir (entre 2014 et 2020).

"C'était incroyable. J'ai d'ailleurs failli y laisser ma peau", a ainsi confié l'attaquant français dans une interview accordée à "blue Sports" à l'occasion du nouveau numéro de "ADN : de l'ombre à lumière". 

"Quand l'arbitre a sifflé la fin du match (contre Lucerne le 28 avril 2018), je suis à côté de Marco (Wöfli). On se saute dessus et on finit au sol. Et là, il y a des supporters qui nous tombent dessus et j'ai suffoqué. Je n'arrivais plus à respirer. Marco a vu mes yeux et il s'est dit : 'il n'est pas bien'. Il m'a alors tiré de là", s'est alors souvenu l'ancien buteur du PSG.

Avant d'ajouter : "Il y a eu deux secondes où je me suis dis : 'je ne vais pas mourrir le soir de mon titre quand même ?' Cette soirée-là reste l'une des plus magiques de ma carrière de footballeur."

Dans cet entretien, le Tricolore de 37 ans est revenu avec passion sur son passage dans la capitale, qui lui a permis de retrouver un certain équilibre. Des joies des triomphes aux pleurs d’une saison 2019/2020 compliquée : il n'a rien caché et s'est confié en toute sincérité.

Retrouvez le nouvel épisode de "ADN : de l'ombre à lumière" avec Guillaume Hoarau ce lundi soir dès 19h30 sur "blue Zoom" et prochainement sur notre chaîne YouTube