Süper Lig
Horrible choc et drame évité en Turquie

Chris Geiger

18.8.2019

La rencontre entre Sivasspor et Besiktas (3-0) a été marquée par le terrible choc entre Mamadou Samassa et Tyler Boyd. Le portier du club de Sivas a dû être évacué en ambulance.

Un drame a été évité de justesse samedi à Sivas, en Turquie. Le match opposant Sivasspor à Besiktas (3-0) - comptant pour la 1e journée de Süper Lig - a été marqué par un effrayant télescopage en fin de première période entre le gardien de Sivasspor, Mamadou Samassa, et l'attaquant du Besiktas, Tyler Boyd (à découvrir dès 00'34'' dans la vidéo ci-dessus).

Groggy, le portier international malien est dans un premier temps resté au sol sur le terrain, où il a été longuement soigné. L'ancien dernier rempart de Guingamp et de Troyes a ensuite été évacué hors du terrain. Encore sonné, Samassa a fait comprendre aux soigneurs - via des gestes - que sa tête tournait... avant de s'écrouler.

Une perte de connaissance qui a nécessité l'intervention d'une ambulance, laquelle a rapidement transporté le natif de Montreuil (29 ans) à l'hôpital. Le club de Sivasspor a rassuré ses fans dans la soirée en postant sur les réseaux sociaux une photo de Samassa, sourire aux lèvres et pouce levé.

Quant à Tyler Boyd, l'Américain a pu disputer l'intégralité de la rencontre. Un match largement perdu (3-0) par Besiktas suite aux réussites de Mert Yandas (30e), de Mustapha Yatabaré (54e) et d'Emre Kilinc (76e).

Retour à la page d'accueilRetour au sport