L'intrigant message de Noël d'Ibrahimovic

Nicolas Larchevêque

25.12.2020

Zlatan Ibrahimovic a déchaîné la toile vendredi en publiant un curieux message de Noël, qui est loin d'être inédit chez lui.

Mais qu'a bien voulu dire Zlatan Ibrahimovic ? Le Suédois s'est fait remarqué ce 25 décembre sur la toile, au milieu des nombreux messages de sportifs et sportives adressant leurs voeux de fin d'années.

Le joueur de 39 ans a, en effet, fait sensation vendredi en publiant l'image d'une main de Père Noël faisant un doigt d'honneur, accompagnée de la légende "Merry Chriztmaz", sur les réseaux sociaux. Une façon bien à lui - ou plutôt devrait-on dire une façon "zlatanesque" - de souhaiter un joyeux Noël.

Tacle à une année 2020 marquée par le coronavirus ? Critique envers l'esprit de Noël ? Ou simple provocation ? Si le mystère reste entier, son intrigant message a largement fait réagir les internautes. Cinq heures après sa publication, la photo avait déjà récolté plus de 1,4 millions de "like" sur Instagram et a été partagée près de 14'000 fois sur Twitter.

L'attaquant de l'AC Milan n'en est toutefois pas à son coup d'essai en la matière. Connu pour ses frasques et sorties médiatiques sans langue de bois, le "bad boy" de Malmö avait déjà publié en 2018 un cliché sensiblement semblable durant la période des fêtes. Cette fois-ci, il s'agissait d'une figurine adressant elle aussi un doigt d'honneur. On aime ou on n'aime pas...

Retour à la page d'accueilRetour au sport