Mihajlovic
Mihajlovic: "Il faut de la patience pour battre cette sale maladie"

ATS

29.11.2019

Sinisa Mihajlovic, coach de Bologne, se bat depuis plusieurs mois contre une leucémie. Sorti de l'hôpital depuis quelques jours, le Serbe a remercié les médecins et sa famille, mais a également été surpris par ses joueurs. 

Sinisa Mihajlovic, coach de Bologne, se bat depuis plusieurs mois contre une leucémie. Le Serbe est toutefois sur la voie de la guérison. Il a d'ailleurs quitté l'hôpital la semaine dernière, même s’il doit encore suivre une chimiothérapie. 

Vendredi après-midi, le technicien de 50 ans a été invité à une conférence de presse pour faire le point sur son état de santé au Stadio Renato Dall'Ara de Bologne. Alors qu'il venait à peine de commercer à parler, Mihajlovic - très marqué par la maladie - a subitement été interrompu par son équipe. 

En effet, ses joueurs, mené par le capitaine helvétique Blerim Dzemaili, lui ont fait la surprise de venir assister à son point presse. Étonné, Mihajlovic leur a alors demandé en plaisantant: "Ne devriez-vous pas être sur le terrain? Vous faites tout ce que vous pouvez pour ne pas avoir à vous entraîner."

Toutefois, ses hommes n'étaient pas seulement venus pour l'écouter. Dzemaili, porte-parole à cette occasion, a adressé un message émouvant de la part de l'ensemble des joueurs et du staff à son entraîneur. 

"Monsieur, vous dire que vous nous avez manqué serait un euphémisme. Nous sommes ravis de votre retour", a déclaré le milieu suisse, avant d'ajouter avec ironie: "Nous voulions vous surprendre, même si nous savons que vous n'êtes pas d'accord". Bien entendu, Sinisa Mihajlovic a été touché par cette attention et a chaudement remercié son équipe.

«C'est la seule personne qui a plus de cou***** que moi»

Le Serbe a également tenu à saluer par la suite les médecins et infirmières qui l'avaient soigné ces derniers mois. Malgré sa leucémie, l'ancien défenseur a expliqué qu'il ne s'était pas laissé abattre par la situation. "Il n'y a pas de honte à avoir, la seule chose que les patients ne doivent pas perdre est le désir de vivre", a-t-il indiqué.

Mihajlovic a néanmoins avoué qu'il avait vécu des moments compliqués. "Il faut de la patience pour battre cette sale maladie. Passer quatre mois dans une pièce sans pouvoir respirer la moindre bouffée d'air pur n'a pas été facile. J'espère que je serai un homme meilleur. Dans ma vie d'avant, la patience n'était pas mon point fort", a-t-il reconnu.

Outre le service hospitalier, le coach des Rossoblù a aussi tenu à rendre hommage à son épouse, qui l'a soutenu durant cette période difficile. "Ma femme est restée avec moi tous les jours. Elle m'a prouvé une nouvelle fois à quel point j'étais chanceux de l'avoir près de moi. C'est la seule personne que je connais qui a plus de cou***** que moi", a déclaré Mihajlovic, qui n'a pas pu retenir ses larmes.

Gageons que Sinisa Mihajlovic - sur la voie de la guérison - puisse prochainement retrouver son banc de touche et les pelouses de la Serie A avec Bologne. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport