Fabio Grosso : "Il faut repartir dans la bonne direction"

ATS

12.12.2020

«Une défaite frustrante.» Il faut comprendre Timothy Fayulu: le jeune gardien du FC Sion a fait son match contre Lucerne, mais n'a pu empêcher la défaite 2-1 subie par son équipe samedi.

Fabio Grosso : "C'était dur mentalement et physiquement."
Keystone

Avec près d'une dizaine d'arrêts réalisés, Timothy Fayulu (21 ans) avait le profil pour être l'homme du match. Mais les deux buts encaissés, sur lesquels il n'a rien à se reprocher, ont balayé toute illusion sédunoise de pouvoir prendre des points.

Mais le coup de poker de Fabio Grosso, qui avait donc décidé de laisser son numéro un habituel Kevin Fickentscher sur le banc, était bien senti. «Il y a deux jours, il m'a pris à part et m'a demandé si je me sentais bien physiquement et mentalement, détaille Fayulu. Je lui ai dit que j'étais à fond.» L'idée de cette rotation ? «J'avais fait des changements avec les joueurs, mais pas encore avec les gardiens, a expliqué Grosso. En ce moment, nous enchaînons les rencontres, et ce n'est pas facile de tester certaines choses. Il faut le faire en match, mais on voit que ce n'est pas facile depuis quatre rencontres. Mais Timothy a fait un grand match, c'est dommage pour lui.»



Et pour le FC Sion, qui a donc une nouvelle fois craqué: sa première défaite à domicile, après trois revers à l'extérieur. «Nous avions mis le match dans le bon sens, soupire Grosso. Mais dans les vingt dernières minutes, nous avons laissé du terrain à Lucerne, c'était dur mentalement et physiquement. Il faut que l'on arrive à repartir dans la bonne direction.»

La prochaine échéance, ce sera pour jeudi à la Praille, dans le derby contre Servette. Avec le Genevois Fayulu dans les buts? «J'espère bien être dans le onze», suggère le quasi-héros de la soirée.

Sion – Lucerne 1-2

Sion – Lucerne 1-2

Raiffeisen Super League, 11ème journée, Saison 20/21

12.12.2020


Retour à la page d'accueilRetour au sport