FIFA

Infantino désire collaborer avec le G20 contre la corruption

hle, ats

1.4.2021 - 20:11

hle, ats

1.4.2021 - 20:11

Gianni Infantino a exprimé son désir de collaborer avec le G20 dans la lutte contre la corruption. Le président de la FIFA s'est exprimé lors d'une visioconférence avec les membres du groupe de travail anti-corruption du G20.

FIFA-Praesident Gianni Infantino am Event Stadtzuercher Fussballclubs treffen die FIFA am Home of FIFA in Zuerich am Mittwoch, 30. September 2020. (KEYSTONE/Walter Bieri)
Gianni Infantino a exprimé son désir de collaborer avec le G20 dans la lutte contre la corruption.
KEYSTONE

Le Valaisan souligne qu'il est important d'exploiter le potentiel du football dans cette lutte. «Il est important que le G20 montre son intérêt pour ces questions et donne une orientation politique claire, car le football est bien plus qu'un simple sport. Le sport en général est très important pour notre société, sur le plan économique et social, mais aussi en raison de sa fonction éducative. Nous sommes ici pour offrir notre coopération et notre contribution en tant qu'acteurs d'une équipe mondiale de lutte contre la corruption», explique-t-il dans un communiqué.

Lors de la vidéoconférence, le Président de la FIFA a décrit la voie que l'instance dirigeante mondiale a empruntée ces dernières années pour remédier aux problèmes. Il a énuméré onze points, parmi lesquels un processus d'appel d'offres transparent pour la Coupe du monde, la transparence des finances et des rémunérations, la limitation des mandats et le contrôle de l'éligibilité des élus, la promotion des femmes à des postes élevés dans l'administration et un système de transfert transparent ou géré de manière centralisée.

hle, ats