Info transfert: le mercato jour après jour...

10.6.2019 - 17:04, ATS

Le marché des transferts bat son plein! Retrouvez ci-dessous toutes les dernières news du mercato...

Recrue de choix pour Lucien Favre!
Keystone

Un sacré retour enregistré pour Lulu

L'ex-international allemand Mats Hummels quitte le Bayern Munich pour revenir à Dortmund sous les ordres de Lucien Favre, annoncé le club bavarois. Le champion du monde 2014 de 30 ans a signé un contrat jusqu'en 2022, d'un montant de 38 millions d'euros bonus compris, selon le magazine Kicker, qui avait révélé l'information.

Formé au Bayern Munich, Hummels avait joué à Dortmund entre 2009 et 2016. Il avait été champion du monde 2014 avec l'Allemagne, avant de repartir au Bayern.

Six ans au Real pour Ferland Mendy

Le latéral international français Ferland Mendy, transféré au Real Madrid, s'est dit «très honoré» de rejoindre le club espagnol où l'attend «une exigence maximale», selon les mots du président merengue Florentino Pérez.

Formé au PSG, passé par Le Havre (2013-2017) et Lyon (2017-2019), Ferland Mendy a été transféré au Real pour 48 millions d'euros plus cinq millions de bonus, selon le club lyonnais. Il a signé pour six ans, jusqu'en 2025.

Zeidler se sent bien à St-Gall

Le bail de Peter Zeidler au FC Saint-Gall porte ses fruits. Après une première saison spectaculaire, l'Allemand a prolongé son contrat d'une année avec le FCSG. Il est désormais lié jusqu'en 2022.

Un "grand" buteur du côté du FCZ

Le FC Zurich a engagé un nouvel attaquant. Le Slovène Blaz Kramer s'est engagé pour trois ans avec le club du Letzigrund. A 23 ans, le longiligne (1m91) buteur évoluait avec la réserve de Wolfsburg. Il a inscrit 27 buts en 4e division allemande depuis 2017.

Sierro chez le champion

Les Young Boys ont étoffé leur milieu de terrain avec l'arrivée de Vincent Sierro (23 ans). Le Valaisan s'est engagé pour quatre ans avec le double champion de Suisse.

Sierre avait quitté le FC Sion en janvier 2017 après quatre saisons en Super League. Il avait rejoint Fribourg en Bundesliga. Il n'a pratiquement joué aucun match avec le club allemand, souvent gêné par des blessures.

Vargas à Augsbourg

Ruben Vargas quitte le FC Lucerne pour rejoindre Augsbourg en Bundesliga. Le joueur de 20 ans a signé jusqu'en 2024.

Deux Lucernois en direction du Tessin

Lugano compte bien faire fructifier sa troisième place obtenue en Super League en 2019. Le club tessinois a engagé deux joueurs du FC Lucerne, à savoir Olivier Custodio et Francisco Rodriguez. Custodio, 24 ans, retrouve ainsi Fabio Celestini qui en avait fait son capitaine à Lausanne après une saison compliquée en Suisse centrale. Il s'est engagé pour trois ans. Quant à Rodriguez, âgé de 23 ans et frère cadet de Ricardo, il a signé un contrat de deux saisons.

Le fils Klinsmann débarque à St-Gall

Le FC St-Gall a engagé pour deux ans Jonathan Klinsmann afin de pallier le départ de Daniel Lopar. A 22 ans, le fils de Jürgen Klinsmann sera en concurrence avec Dejan Stojanovic pour la place devant la cage des Brodeurs. Jonathan Klinsmann n'a pas encore percé au plus haut niveau. Bénéficiant de la citoyenneté américaine en plus de l'allemande, il affiche 32 sélections avec les équipes juniors américaines.

Deux arrivées à NE Xamax

Maren Haile-Selassie et Dylan Dugourd porteront les couleurs de Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Le milieu de terrain de 20 ans sera prêté par le FC Zurich avec lequel il a prolongé son contrat jusqu'en été 2021. Cette saison, il a joué en Challenge League avec Rapperswil-Jona. Dugourd (23 ans) est un attaquant qui arrive en provenance d'Etoile Carouge (promu en Promotion League). Ce Genevois d'un grand gabarit (1m94) s'est engagé pour deux saisons.

Sigurjonsson s'en va, Salatic revient

Runar Sigurjonsson quitte le championnat de Suisse et GC après la relégation en Challenge League pour tenter sa chance au Kazakhstan, au FC Astana. L'Islandais de 29 ans était à Zurich depuis 2016 avec quelques mois en prêt à St-Gall. Veroljub Salatic est de son côté de retour à GC. Le milieu de 33 ans arrive d'Ufa en Russie et a signé pour deux ans. C'est le deuxième retour de Salatic qui avait porté le maillot des Sauterelles de 2003 à 2011 et de 2012 à 2015. Il a aussi évolué deux saisons à Sion entre 2015 et 2017.

Sasso débarque à Genève

Servette tient la recrue appelée à stabiliser sa défense. Le Français Vincent Sasso s'est engagé pour trois ans, après avoir passé la plus grosse partie de sa carrière en première division portugaise. Âgé de 28 ans, Sasso a été formé à Nantes avant de prendre jeune la direction du Portugal. Après des passages à Beira Mar et à Braga, il a évolué deux ans en D2 anglaise à Sheffield Wednesday. L'ancien international espoir français a passé les deux dernières saisons à Belenenses où il était un titulaire important.

Winterthour engage Buess

Roman Buess quitte le Lausanne-Sport. L'attaquant de 26 ans s'est engagé avec Winterthour pour les deux prochaines saisons. Le champion du monde M17 a joué 14 matchs avec les Vaudois, ne marquant que deux buts.

Ademi rejoint le FC Bâle

Kemal Ademi s'est engagé avec le FC Bâle. L'ancien attaquant de Neuchâtel Xamax (10 buts en 31 matchs) a signé un contrat jusqu'en juin 2023. A 23 ans, il était en fin de contrat à la Maladière.

Le Lausanne-Sport dégraisse

Simone Rapp revient à Thoune. L'attaquant sera prêté par le Lausanne-Sport dans l'Oberland, là où il avait évolué entre 2015 et 2017. Il sera accompagné de l'international M21 de Wil Nias Hefti (19 ans), qui a signé un contrat de deux ans. Prêté lors de la deuxième partie de saison à Saint-Gall, Rapp n'a inscrit que deux buts en 16 matchs de Super League. Il revient donc dans le club qui l'a vu exploser dans l'élite (30 buts en 95 apparitions) et qui l'avait vendu près d'un million de francs à l'équipe de la Pontaise. Par ailleurs, Thoune a prêté pour une saison Nuno da Silva à Winterthour.

Première arrivée à Genève

Promu en Super League au terme de l'exercice 2018/2019, le Servette FC tient sa première recrue estivale. Le club genevois annonce l'arrivée de Michael Gonçalves, qui s'est engagé pour une année avec option pour une saison supplémentaire. Formé au FC Bâle, le latéral droit de 24 ans évoluait à Wil depuis 2017.

Mathys en 1re Ligue

Marco Mathys quitte le football professionnel. L'ancien milieu de Saint-Gall, âgé de 31 ans, part de Vaduz pour s'établir à Soleure en 1re Ligue.

Un jeune Thounois à Vaduz

Le FC Thoune prête Dominik Schwizer à Vaduz pour la saison 2019/2020. Le milieu de terrain de 22 ans a été aligné à 18 reprises au sein de la première équipe du club de l'Oberland bernois.

Oberlin prêté en Belgique

Le FC Bâle a décidé de prêter Dimitri Oberlin (21 ans) à Zulte Waregem, en 1re division belge. L'attaquant fait l'objet d'une option d'achat, a précisé un FCB qui semble ne plus du tout compter sur celui qui avait un temps été présenté comme un grand espoir. Oberlin avait déjà été prêté ce printemps à Empoli, n'ayant toutefois été aligné que cinq fois par le club de Serie A.

Un nouveau manager à West Bromwich

Slaven Bilic (50 ans) revient en Angleterre. Le technicien croate a signé un contrat de deux ans comme manager de West Bromwich Albion, en 2e division. Bilic avait dirigé West Ham de 2015 à 2017 avant de partir à Al-Ittihad.

Alphonse part à la retraite

Alexandre Alphonse a décidé de ranger ses crampons de joueurs à 36 ans. Mais l'attaquant, au sortir d'une bonne saison avec Servette, ne quitte pas le néo-promu en Super League puisqu'il devient immédiatement entraîneur-assistant des M21 genevois, fait savoir le SFC sur son site. Alphonse a été un acteur important du football suisse durant ce début de siècle. Formé à Grenoble, le Français (qui a disputé trois matches avec la sélection de Guadeloupe) avait débarqué à Etoile Carouge en 2003, avant de partir à La Chaux-de-Fonds. Ayant tapé dans l'oeil du FC Zurich de Lucien Favre, il signe au Letzigrund et y remporte trois titres de champion de Suisse (69 buts en 211 matches).

Castella prolonge au LS

Le FC Lausanne-Sport a prolongé de deux ans le contrat de Thomas Castella (25 ans), soit jusqu'en 2021. Le gardien de but est au club depuis 2012, année où il avait intégré les M21. Il appartient à l'effectif de la première équipe depuis 2014.

Le Real débourse 48 millions pour Ferland Mendy

L'arrière gauche de Lyon Ferland Mendy a été transféré au Real Madrid pour 48 millions d'euros, plus un maximum de 5 millions de bonus, a annoncé son club mardi soir. L'international français de 24 ans était arrivé à l'OL il y a deux ans en provenance du Havre (Ligue 2) après avoir été formé au PSG. Il a honoré lundi soir en Andorre sa 4e sélection en équipe de France.

Gvilia quitte Lucerne

Le FC Lucerne ne compte plus sur Valeriane Gvilia. Le milieu international géorgien de 25 ans quitte la Suisse pour s'établir en Pologne, au Legia Varsovie. Au bénéfice d'un contrat jusqu'en 2020 qui a été résilié, le joueur était arrivé en 2018 en provenance du BATE Borissov (BLR).

St-Gall engage Costanzo

Moreno Costanzo (31ans) revient à St-Gall. L'attaquant, qui jouait à Thoune la saison dernière, s'est engagé pour un an. Avec Costanzo, il s'agit du retour d'un pur produit du club saint-gallois. L'Italo-Suisse a fait tous ses juniors à St-Gall avant d'intégrer la première équipe en 2008 après la relégation en Challenge League. Avec ses 14 buts, il avait grandement contribué au retour immédiat des Saint-Gallois en Super League. Il y a neuf ans Costanzo avait pris le chemin des Young Boys. Au cours des 5 saisons dans la capitale où il a aussi été prêté à Aarau et Vaduz, il est devenu international. Il compte sept sélections avec l'équipe de Suisse.

Saibene à Ingolstadt

Jeff Saibene entraînera désormais Ingolstadt, relégué en 3e Bundesliga. Le Luxembourgeois de 50 ans a signé un contrat de deux ans. Jusqu'en décembre dernier, il dirigeait Arminia Bielefeld en 2e Bundesliga. Saibene a longtemps porté les couleurs du FC Aarau comme joueur avant d'entraîner Thoune, Aarau et St-Gall.

Un Tessinois en 2e Bundesliga

Saulo Decarli quitte le FC Bruges, avec qui il avait été sacré champion de Belgique en 2018, pour rejoindre Bochum, en 2e division allemande. Le défenseur central tessinois, 27 ans et ancien international junior, a signé un contrat jusqu'en 2022.

Rafinha signe à Flamengo

Rafinha quitte le Bayern Munich pour retourner au Brésil, son pays d'origine. Il a signé un contrat avec Flamengo Rio de Janeiro. Le défenseur latéral de 33 ans s'est engagé pour deux saisons avec ce club de tradition.

Un paraguayen au FC Bâle

Le FC Bâle a engagé Omar Alderete, un défenseur central paraguayen âgé de 22 ans. Le grand (1m88) arrière a signé un contrat de quatre ans avec le club rhénan. Il évoluait jusqu'ici en Argentine à l'Atletico Huracan. Le FC Bâle a aussi prolongé d'un an, soit jusqu'en 2021, le contrat du défenseur Yves Kaiser (21 ans). Le joueur a notamment participé à six matches de Super League lors de la saison écoulée.

Lopetegui au FC Séville

Julen Lopetegui a été nommé entraîneur du FC Séville pour les trois prochaines saisons succédant à Joaquin Caparros, a annoncé le club andalou. Le Basque de 53 ans, ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne, était sans équipe depuis son renvoi fin octobre du Real Madrid.

Jovic au Real

Le Real Madrid a annoncé mardi avoir recruté le jeune attaquant serbe de 21 ans Luka Jovic en provenance de l'Eintracht Francfort.

Fernandes à Mayence

Edimilson Fernandes va découvrir un nouveau championnat. Le milieu de terrain valaisan s'est engagé avec les Allemands de Mayence pour les quatre prochaines années.

Nuzzolo rempile

Raphaël Nuzzolo continuera à porter le maillot de Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Le meilleur buteur du club, 14 buts cette année, s'est engagé pour une année supplémentaire. Le Biennois, arrivé à la Maladière en 2016, fêtera ses 36 ans début juillet.

Henchoz construit

Fraîchement nommé à la tête du FC Sion, Stéphane Henchoz dessine plus clairement encore le cadre de son staff. Il a ainsi choisi Oscar Londono comme assistant et Luca Ferro comme entraîneur des gardiens. Ancien joueur de Lausanne et Servette, Londono (48 ans) était à la tête des M17 du Team Vaud. Quant à Ferro (40 ans), il débarque de la Maladière où il s'occupait des portiers de Neuchâtel Xamax.

Rüfli rapplique

Le FC Saint-Gall a engagé Vincent Rüfli pour deux saisons (plus une option de prolongation). Le Genevois de 31 ans, qui évoluait au Paris FC en Ligue 2, retrouvera Peter Zeidler, qu'il avait eu comme entraîneur à Sion.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles