Info transfert: Mauro Icardi est Parisien!

2.7.2019 - 10:04, Teleclub

Le marché des transferts bat son plein! Retrouvez ci-dessous toutes les dernières news du mercato...

Mauro Icardi est prêté une saison au PSG, avec une option d'achat.
Twitter

Mauro Icardi est Parisien

L'attaquant argentin, Mauro Icardi, a signé une saison avec le PSG. Il quitte ainsi l'Inter Milan avec qui il a inscrit 124 buts en 219 matches. Ce prêt inclus une option d'achat qui se monterait à 70 millions d'euros, selon la presse italienne. 

Un espoir nord-coréen à la Juventus 

L'attaquant nord-coréen Han Kwang Song a été prêté par Cagliari à la Juventus U23, l'équipe de jeunes du club turinois, qui évolue en troisième division italienne. Han, qui aura 21 ans dans une semaine, est arrivé en 2016 à Cagliari, où il a joué une poignée de matches en Serie A, inscrivant un but. Il a ensuite été prêté deux saisons en Serie B, à Pérouse, où il a inscrit 11 buts en 36 matches.

Retour en grâce de Pa Modou

Le défeneur latéral Pa Modou est de retour dans la première équipe du FC Zurich. L'international gambien n'avait pas reçu de prolongation de contrat à la fin de la saison dernière et s'entraînait avec la deuxième équipe. Il s'est engagé jusqu'en 2020. Il était arrivé au Letzigrund en été 2017 en provenance de Sion.

Follonier à Kriens

Le FC Lucerne a prêté Daniel Follonier (25 ans) à Kriens jusqu'au terme de la saison. Le milieu de terrain valaisan avait déjà joué en Challenge League la saison dernière avec Servette (3 buts, 9 assists).

Un Nigérian à Lugano

Le FC Lugano a engagé l'attaquant nigérian Franklin Sasere (21 ans). Il s'est engagé pour trois saisons et sera à disposition de l'entraîneur Fabio Celestini dès qu'il aura reçu son permis de travail. En outre, le club tessinois a résilié les contrats du milieu de terrain Valon Fazliu et de l'attaquant Younes Bnou-Marzouk.

Gonalons part à Grenade

Le milieu international français Maxime Gonalons, prêté par l'AS Rome à Séville la saison dernière, va rester en Andalousie une année de plus avec un nouveau prêt, cette fois à Grenade

Jesé prêté au Sporting Portugal

Le PSG a prêté une saison l'attaquant espagnol de 26 ans Jesé au Sporting Portugal, avec option d'achat.

Radamel Falcao signe à Galatasaray

Radamel Falcao quitte comme prévu Monaco. L'attaquant colombien de 33 ans, double vainqueur de l'Europa League (en 2011 avec Porto, en 2012 avec l'Atlético Madrid), s'est engagé pour trois ans avec le Galatasaray Istanbul.

Raphinha au Stade Rennais

Le Stade Rennais a réussi un joli coup de dernière minute. Le club de Ligue 1 a enrôlé l'ailier brésilien Raphinha (22 ans), qui quitte le Sporting Portugal contre 21 millions d'euros

Henrikh Mkhitarian et Nikola Kalinic prêtés à l'AS Rome

Henrikh Mkhitaryan et Nikola Kalinic renforceront l'attaque de l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club italien. L'Arménien et le Croate ont été prêtés respectivement par Arsenal et l'Atlético Madrid.

Patrick Schick en Bundesliga

L'attaquant international tchèque Patrick Schick quitte la Roma, après avoir été prêté pour une année avec option d'achat au RB Leipzig.

Luiz Gustavo quitte Marseille

Le milieu défensif brésilien Luiz Gustavo (32 ans), qui évoluait depuis 2017 à Marseille, s'est engagé pour quatre ans avec Fenerbahçe. L'indemnité de transfert s'élève à six millions d'euros, a précisé le club stambouliote. Selon la presse turque, Luiz Gustavo percevra un salaire annuel de 2,7 millions d'euros hors bonus.

Fernando Llorente part en Serie A

L'attaquant espagnol Fernando Llorente (34 ans), libre après deux saisons à Tottenham, s'est engagé lundi en faveur de Naples. Le club n'a donné aucun détail sur l'opération mais, selon les médias italiens, il aurait signé un contrat de deux ans. Avec l'Espagne, il compte 24 sélections et a été champion du monde en 2010 et champion d'Europe en 2012.

Navas au PSG et Aérola au Real

Chassé-croisé: le PSG a officialisé la signature pour quatre ans du gardien Keylor Navas, en provenance du Real Madrid. Alphonse Aréola est quant à lui prêté pour un an au club espagnol, sans option d'achat.

Le FC Zurich engage un attaquant nigérian

Huitième de Super League après six journées, le FCZ annonce l'arrivée de Tosin Aiyegun (1m79). L'attaquant nigérian de 21 ans a signé un contrat de quatre ans. Il débarque en provenance du FK Ventspils, avec qui il a réussi 34 buts et 20 passes décisives en 88 matches

St-Gall renforce son secteur offensif

Les Brodeurs annoncent l'arrivée d'André Ribeiro (22 ans), qui évoluait au sein de la deuxième équipe du SC Braga. Né à Carouge, l'attaquant helvético-portugais a signé jusqu'à l'été 2021, avec option pour une saison supplémentaire. Il évoluait avec les M21 du FC Zurich avant de partir à Braga

Balanta quitte le FC Bâle

Le défenseur colombien Eder Balanta quitte le FC Bâle pour le Club Bruges. Le joueur de 26 ans, arrivé à Bâle en 2016, a signé pour trois ans avec le club belge. 

Seydou Doumbia au FC Sion

L'attaquant ivoirien Seydou Doumbia (31 ans) est de retour en Suisse. Il s'est engagé pour une saison avec le FC Sion, qui tient désormais son grand renfort en attaque. 

Darmian quitte Manchester United pour Parme

Le défenseur italien Matteo Darmian quitte Manchester United pour rejoindre Parme, où il s'est engagé jusqu'en 2023. Darmian (29 ans) avait rejoint Manchester en 2015 en provenance du Torino. Après des débuts corrects, il avait petit à petit reculé dans la hiérarchie des défenseurs et n'a que très peu joué ces deux dernières saisons

Le FC Séville mise sur Chicharito Hernandez et prête Kjaer

L'attaquant international mexicain Javier «Chicharito» Hernandez (31 ans) va s'engager pour les trois prochaines saisons avec le Séville FC en provenance de West Ham, a annoncé lundi le club andalou. Meilleur buteur de l'histoire de la sélection mexicaine (51 buts en 108 apparitions), l'ancien attaquant de Chivas, Manchester United et Leverkusen retrouve la Liga espagnole, où il a évolué une saison sous les couleurs du Real Madrid en 2014-2015

Le Séville FC a par ailleurs annoncé le prêt de son défenseur central danois Simon Kjaer à l'Atalanta Bergame, où il aura notamment pour équipier l'international suisse Remo Freuler. Ce prêt porte sur une saison. Kjaer avait rejoint l'Andalousie en 2017.

Echange de joueurs entre Francfort et Milan

Francfort confirme un échange Rebic contre Silva avec Milan. Le directeur sportif de Francfort a confirmé le prêt pour deux saisons du buteur croate Ante Rebic à l'AC Milan, et l'arrivée en contrepartie du Portugais Andre Silva.

Un nouveau gardien au PSG

Le PSG a obtenu le prêt d'une année du gardien espagnol Sergio Rico. Celui qui devrait être No 2 dans la hiérarchie arrive du FC Séville. Ce transfert annonce également le probable départ d'Alphonse Areola vers le Real Madrid et le recrutement du gardien madrilène Keylor Navas.

Alexis Antunes prêté à Chiasso

Après Mfuyi au Stade Lausanne-Ouchy, un autre joueur du Servette FC rejoint la Challenge League. Le milieu offensif Alexis Antunes (19 ans), qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2022 avec le club genevois, est prêté pour une saison au FC Chiasso.

Le FC Bâle engage le défenseur Emil Bergström

Le FC Bâle, nouveau leader de Super League, a engagé en prêt d'une saison le défenseur central suédois Emil Bergström en provenance du club néerlandais d'Utrecht. Bergström avait déjà évolué en Suisse à Grasshopper entre janvier 2017 et juin 2018.

Smalling prêté à l'AS Rome

Le défenseur central anglais de Manchester United Chris Smalling a été prêté à l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé les deux clubs. Selon la Roma, le prêt de l'Anglais de 29 ans rapportera trois millions d'euros à Manchester United. Smalling compte 31 sélections avec l'équipe d'Angleterre et a joué plus de 300 matches avec Manchester United, un club où il évolue depuis neuf saisons.

Aarau prolonge son entraîneur

Le FC Aarau, qui a manqué pour la deuxième fois de suite son début de championnat en Challenge League, a prolongé d'une saison le contrat de son entraîneur Patrick Rahmen jusqu'en 2021. Le Bâlois de 50 ans dirige l'équipe argovienne depuis juin 2018. La saison dernière, il avait manqué avec son club un retour en Super League après avoir pourtant remporté 4-0 le match aller du barrage à Neuchâtel Xamax.

Arthur Cabral au FC Bâle

Arthur Cabral a été prêté une saison avec option d'achat au FC Bâle. L'attaquant brésilien de 21 ans appartient au Palmeiras de São Paulo. Il rejoindra les bords de la Birse après la fenêtre internationale, car il doit encore disputer deux rencontres avec le Brésil M23.

Kasper Dolberg à l'OGC Nice

L'OGC Nice a engagé l'attaquant danois Kasper Dolberg (21 ans), qui évoluait à Ajax Amsterdam. Le club de Ligue 1 versera 20,5 millions d'euros pour ce transfert, qui est le plus onéreux de son histoire.

Ounas de Naples à Nice

Nice a annoncé vendredi une troisième recrue en 24 heures après son changement de propriétaires. Il s'agit du milieu de terrain international algérien Adam Ounas (22 ans), prêté par Naples pour un an avec option d'achat.

Subotic de retour en Suisse

Les Grasshoppers tentent de se renforcer après un début de saison en demi-teinte en Challenge League. Le Rekordmeister a engagé pour une année le revenant Danijel Subotic (30 ans), qui était sans club depuis octobre 2018 et la résiliation de son contrat avec le Dinamo Bucarest. Formé au FC Bâle, l'attaquant a évolué dans... onze pays différents ces dernières années.

Alexis Sanchez prêté à l'Inter

L'attaquant chilien Alexis Sanchez a été prêté jusqu'à la fin de la saison à l'Inter Milan. Il tentera de se relancer après 18 mois ratés à Manchester United. A Milan, Sanchez va retrouver Romelu Lukaku, l'attaquant belge qui a été son équipier chez les Red Devils. Il va également redécouvrir un championnat dans lequel il a évolué pendant trois saisons, à l'Udinese, de 2008 à 2011.

Du renfort offensif pour Lucerne

Lucerne renforce son secteur offensif. Le club de Suisse centrale a obtenu le prêt avec option d'achat de l'attaquant brésilien Ryder Matos (26 ans), qui appartient à Udinese. Matos avait déjà été prêté la saison dernière. Il évoluait en Serie A avec Hellas Vérone, pour qui il a marqué quatre buts en 31 matches.

Michael Lang part au Werder Brême

Michael Lang (28 ans) change d'adresse en Bundesliga. Barré à Borussia Mönchengladbach, le latéral suisse a été prêté pour la saison au Werder Brême, qui aura une option d'achat. Arrivé de Bâle à Mönchengladbach il y a un an, Lang a joué 17 rencontres de Bundesliga la saison passée. Mais la concurrence s'est renforcée cet été à son poste, et ses chances de jouer étaient devenues faibles.

Lewandowski prolonge au Bayern Munich

Robert Lewandowski (31 ans) se plaît toujours en Bavière. L'attaquant polonais a prolongé son contrat avec le Bayern Munich jusqu'à fin juin 2023. Lewandowski avait rejoint le «Rekordmeister» il y a cinq ans, à l'expiration de son contrat avec Borussia Dortmund. En 246 matches officiels avec le Bayern, il a inscrit 197 buts.

Adryan et Angha quittent Tourbillon

Adryan et Martin Angha ne sont plus des joueurs du FC Sion. Le club valaisan a décidé de prêté l'attaquant brésilien à Kayserispor, en 1re division turque, et de céder le défenseur au Fortuna Sittard, en 1re division néerlandaise, où l'ancien junior d'Arsenal a signé pour deux ans. Les deux joueurs ne faisaient pas partie des plans de l'entraîneur Stéphane Henchoz.

Adil Rami signe un an avec Fenerbahçe

Un chômage de courte durée: licencié par l'Olympique de Marseille il y a deux semaines, le défenseur international français Adil Rami (33 ans) s'est engagé avec Fenerbahçe pour au moins une saison, a annoncé mardi le club turc

Du renfort en défense à GC

Le défenseur Andreas Wittwer (28 ans) quitte Saint-Gall. Il a signé un contrat jusqu'au terme de la saison avec Grasshopper.

Janjicic de retour à Zurich

Vasilije Janjicic (20 ans) revient au FC Zurich, où il a signé pour trois ans. Le milieu de terrain était parti en septembre 2016 au SV Hambourg, alors en Bundesliga. En Allemagne, Janjicic a fait 38 apparitions avec le HSV, dont onze en Bundesliga et le reste en 2e division après la relégation du club au printemps 2018.

Vieira débarque au SFC... qui le prête!

Le Servette FC a mis sous contrat pour deux ans Quentin Vieira (20 ans), en provenance de la réserve de Lyon. Le club genevois a dans la foulée prêté ce défenseur central – qui a notamment disputé la Youth League 2016/17 avec Timothé Cognat – à Etoile Carouge, néo-promu en Promotion League.

Kutesa quitte St-Gall pour la Ligue 1

Il y aura un Suisse de plus en Ligue 1 cette saison. Dereck Kutesa (21 ans) quitte le FC Saint-Gall pour Reims, avec qui il a signé un contrat de quatre ans. Les deux clubs, qui ont officialisé la transaction, n'articulent toutefois aucune somme de transfert.

Bas Dost file à Frankfort

L'attaquant néerlandais, Bas Dost, quitte le Sporting Portugal pour rejoindre l'Eintracht Francfort. Il a signé un contrat de 3 ans avec le club allemand de Fernandes et de Djibril Sow. Avec le Sporting, Dost a inscrit 57 buts lors des deux dernières saisons, toutes compétitions confondues, et arrive à Francfort pour compenser les départs de Luka Jovic et Sébastien Haller.

Sanches pour 5 ans au LOSC

Renato Sanches (22 ans) va quitter le Bayern Munich pour s'engager à Lille. Le LOSC va débourser 25 millions d'euros - bonus compris - pour le milieu international portugais. L'ancien joueur du Benfica, qui va passer sa visite médicale vendredi après-midi, doit signer un contrat de 5 ans.

Khelifi prêté par le FCZ

Un peu plus d'un an seulement après son retour en Suisse, Salim Khelifi quitte déjà le FC Zurich. Le Vaudois de 25 ans est prêté pour une saison à Kiel, club de deuxième Bundesliga.

Hirving Lozano signe à Naples

Hirving Lozano (24 ans) quitte le PSV Eindhoven pour rejoindre la Serie A et Naples. L’ailier mexicain a inscrit 38 buts en 71 rencontres avec le club d'Eredivisie.

Un attaquant français au Servette FC

Servette se renforce offensivement. Les Genevois ont engagé l'attaquant Grejohn Kyei, lequel arrive de Reims et a signé pour trois saisons. Le Français de 24 ans avait passé la dernière année en prêt à Lens en Ligue 2. Il y avait inscrit 4 buts en 22 matchs. A Servette, il devra notamment compenser la blessure musculaire de Koro Koné, qui sera absent pour les semaines à venir.

Ribéry à la Fiorentina

Franck Ribéry est arrivé à Florence. Courtisé par des clubs russes et arabes, l'ex-joueur du Bayern Munich va rejoindre le club toscan, qui lui propose deux ans de contrat. Le Français va passer sa visite médicale avec la Fiorentina ce mercredi.

Un espoir argentin au FC Sion

Le FC Sion compte un nouveau milieu de terrain offensif dans son contingent. Le club valaisan a engagé Enzo Barrenechea, international argentin M20. Âgé de 18 ans, celui qui évoluait aux Newell's Old Boys a signé pour quatre ans.

Serey Die quitte le FC Bâle

Le FC Bâle et Geoffroy Serey Die ont mis un terme au contrat qui les liait encore jusqu'à l'été 2020. Les deux parties se sont mises d'accord pour mettre un terme à leur aventure commune. L'Ivoirien de 34 ans se retrouve ainsi libre de tout engagement. La saison passée, il avait été prêté à Neuchâtel Xamax lors de la deuxième partie de saison, contribuant au maintien en Super League des Neuchâtelois.

Stade-Lausanne-Ouchy tient son nouveau défenseur

William Le Pogam (26 ans) s'est engagé pour une saison avec le club lausannois de Challenge League. Le Français a joué sous les couleurs du Servette FC en 2016 et de Neuchâtel Xamax la saison dernière.

Daniel Sturridge atterrit en Turquie

Daniel Sturridge rebondit à Trabzonspor. L'ancien attaquant de Liverpool, sans club depuis juin et l'expiration de son contrat, a signé pour trois ans, a annoncé mercredi le club turc. L'international de 29 ans (26 sélections avec l'Angleterre), qui n'a plus joué avec le maillot des Three Lions depuis près de deux ans, avait été condamné à une suspension de six semaines pour des paris illicites par la Fédération anglaise en juillet.

Echange entre Lugano et Chiasso 

Lugano a prêté à Chiasso son attaquant kosovar Leutrim Kryeziu, né en 1999. Celui-ci a inscrit 19 buts en autant de matches la saison dernière avec les M21 du club bianconero. Le gardien Alexander Muci, né en 2000, effectue le parcours en sens inverse. Prêté à Chiasso le mois passé, il a été rappelé à Lugano en raison de la blessure de Lucio Soldini.

Frey à Fenerbahçe

Fenerbahçe a décidé de prêter pour une saison Michael Frey (25 ans) au FC Nuremberg, relégué en 2e division allemande. L'attaquant bernois, qui fait l'objet d'une option d'achat, a vécu une expérience mitigée en Turquie, avec 3 buts pour 14 apparitions au total en championnat, dont cinq seulement comme titulaire.

Tin Jedva passe de Leverkusen à Augsburg

Un jour après avoir engagé Stephan Lichtsteiner, Augsburg continue de renforcer son secteur défensif. Le club entraîné par le Valaisan Martin Schmitt a obtenu du Bayer Leverkusen le prêt pour la saison de l'international croate Tin Jedvaj (23 ans). 

Balotelli retourne en Serie A

L'ancien buteur de l'OM, Mario Balotelli, va retrouver la Serie A, trois ans après son dernier match en Italie, en rejoignant le promu Brescia. L'international italien de 29 ans (36 sélections), à la recherche d'un nouveau club après la fin de son contrat avec Marseille en juin, aurait signé un contrat de trois ans avec le club de la région où il a grandi. Le sulfureux attaquant devrait effectuer son retour sur les terrains italiens le 25 septembre contre la Juventus, la faute à une suspension de quatre matches.

Un nouveau gardien pour Dijon

Le gardien Alfred Gomis (25 ans) a signé pour quatre ans avec Dijon. L'international sénégalais, récent finaliste de la CAN, évoluait jusqu'ici en Italie avec la SPAL Ferrare.

Coutinho file au Bayern Munich

C'est désormais officiel, Philippe Coutinho portera le maillot du Bayern Munich cette saison. Le milieu offensif brésilien a été prêté par le FC Barcelone contre une somme de 8,5 millions d'euros. "Cet accord prévoit également une option d'achat par le Bayern fixée à 120 millions d'euros" pour le Brésilien.

Lichtsteiner proche d'Augsbourg

Selon le magazine allemand Kicker, Stefan Lichtsteiner (35 ans) serait sur le point de signer au FC Augsbourg, club entraîné par le Suisse Martin Schmidt. L'international suisse (105 sélections) est sans club depuis début juillet et son départ d'Arsenal.

Un défenseur central à YB

Young Boys a engagé le défenseur central danois Frederik Sörensen (194 cm), lequel est prêté par Cologne. Âgé de 27 ans, celui qui a été international à une reprise a notamment évolué à la Juventus, Bologne et Vérone. Sur les quatre dernières années, il compte 98 matchs avec Colgone, dont 81 en Bundesliga.

Une arrivée à GC

Grasshopper a réagi au départ de Nedim Bajrami à Empoli en engageant un international M19 français, Kevin Monzialo. L'attaquant de 19 ans, qui évoluait dans la formation M23 de la Juventus, a été prêté au club de Challenge League avec une option d'achat.

Mandzukic de retour au Bayern?

Les médias allemands et italiens évoquent jeudi un possible retour au Bayern Munich de Mario Mandzukic, vainqueur de la Ligue des champions 2013 avec les Bavarois et aujourd'hui à la Juventus de Turin, à 33 ans. «Kovac le veut absolument», écrit le magazine allemand Kicker. Une autre option évoquée par les médias allemands serait un transfert du Barcelonais Philippe Coutinho.

"Coach Vahid" sélectionneur du Maroc

Vahid Halilhodzic a été nommé jeudi nouveau sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc. L'entraîneur franco-bosnien de 67 ans avait démissionné début août du FC Nantes où il était en poste depuis fin 2018. Il succède au Français Hervé Renard.

Ben Yedder en Principauté

L'attaquant français du Séville FC Wissam Ben Yedder (29 ans) s'est engagé pour cinq ans avec l'AS Monaco, a annoncé le club de la Principauté. Devenu en trois saisons le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club espagnol (70 buts en 138 matches), l'international français (4 sélections, 1 but) va retrouver la Ligue 1, quittée en 2016 après 6 saisons à Toulouse.

Un nouveau milieu de terrain au Servette FC

Servette annonce l'arrivée en prêt du milieu de terrain Rayan Souici (21 ans). Le Français, qui s'est engagé jusqu'au terme de la présente saison avec les Grenat, appartient à l'AS Saint-Etienne. Mais il évoluait depuis janvier 2018 en National avec l'Entente SSG, où il avait déjà été prêté par l'ASSE.

Jacobacci signe à Bellinzone

Maurizio Jacobacci a pris place sur le banc de Bellinzone, en Promotion League. L'entraîneur de 56 ans, qui a porté les couleurs du club tessinois durant sa carrière de joueur, était sans emploi depuis son remplacement par Murat Yakin à la tête du FC Sion en septembre dernier.

Un départ à GC

Nedim Bajrami quitte Grasshopper. L'international M21 est prêté pour une année avec option d'achat à l'Empoli, club relégué en Serie B. Le milieu de 20 ans a disputé plus de 70 matchs avec les Sauterelles.

Ivan Perisic quitte l'Inter pour le Bayern

Le Bayern Munich a confirmé le transfert de l'attaquant croate de 30 ans de l'Inter Milan Ivan Perisic, sur la base d'un prêt d'une saison avec option d'achat. La transaction se monte à 5 millions d'euros pour le prêt et le Bayern aura la possibilité ensuite d'acheter le vice-champion du monde pour 20 millions d'euros.

Nicolas Haas à nouveau prêté en Serie B

Nicolas Haas disputera une nouvelle saison en Serie B italienne. Comme la saison dernière, le milieu de terrain suisse de 23 ans a été prêté par l'Atalanta Bergame. Il avait disputé le dernier Championnat sous les couleurs de Palerme, cette saison il jouera pour Frosinone, récent relégué de Serie A.

Lukaku quitte Manchester United

L'Inter de Milan a officialisé l'arrivée de l'attaquant international belge Romelu Lukaku, en provenance de Manchester United. Lukaku, 26 ans, a signé un contrat de cinq ans, «jusqu'au 30 juin 2024», a indiqué l'Inter, sans révéler le montant du transfert du joueur, chiffré par la presse italienne à 65 millions d'euros plus 10 millions au moins de primes et bonus.

Williams prolonge son contrat jusqu'en 2028

L'attaquant espagnol Iñaki Williams (25 ans) a prolongé son contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2028. Un tel engagement d'une durée de neuf ans est rarissime dans le football. Le nouveau contrat augmente au passage la clause de résiliation de l'avant-centre, auteur de 13 buts en Liga la saison dernière, de 85 mio d'euros à 135 mio d'euros.

Gündogan prolonge

Le milieu international allemand Ilkay Gündogan, 28 ans, a prolongé son contrat, qui expirait fin juin 2020, de trois ans jusqu'en 2023 à Manchester City, a annoncé le club champion d'Angleterre.

Arsenal casse sa tirelire

Arsenal renforce sa défense. Après le latéral gauche Kieran Tierney en provenance du Celtic, le Brésilien de Chelsea David Luiz s'est engagé avec les Gunners. Selon la presse anglaise, Chelsea et Arsenal sont tombés d'accord pour un transfert de 8,5 millions d'euros pour le Brésilien passé par le PSG. International écossais âgé de 22 ans, Tierney, lui, a été recruté pour 27 millions d'euros, estime la presse britannique.

Lo Celso et Sessegnon chez les Spurs

Le milieu offensif argentin du Betis Giovanni Lo Celso et le prometteur latéral gauche de Fulham Ryan Sessegnon ont rejoint Tottenham. Lo Celso (23 ans) a été prêté à Tottenham avec option d'achat. Selon les médias espagnols, le coût du prêt de Lo Celso à Tottenham serait de 16 millions et l'option des Spurs pour un transfert définitif de 30 millions. Sessegnon (19 ans) s'est lui engagé pour les six prochaines années. Selon plusieurs médias britanniques, les Spurs auraient déboursé 27 millions

Albian Ajeti s'engage avec West Ham pour 9,5 millions

L'attaquant international suisse quitte le FC Bâle pour rejoindre le club londonien où il devrait toucher environ 3 millions par année. Meilleur buteur durant l'exercice 2017-2018 en Super League, Ajeti a inscrit 43 buts et délivré 21 passes décivises en 96 apparitions avec le FCB. 

Gourcuff à Nantes

Christian Gourcuff (64 ans) est le nouvel entraîneur du FC Nantes, a annoncé jeudi le club dans un communiqué. Le technicien breton prend la succession de Vahid Halilhodzic, démissionnaire au début du mois.

Christian Schneuwly poursuit sa carrière au Lausanne-Sport

Le Fribourgeois Christian Schneuwly a signé pour deux ans au Lausanne-Sport. Le milieu de terrain avait résilié d'un commun accord son contrat avec Lucerne, où il était capitaine, il y a deux semaines. Espéré notamment à Thoune, c'est finalement à la Pontaise que l'expérimenté joueur de 31 ans va désormais évoluer.

Un contrat pour le jeune Balaj

Aarau a mis sous contrat le milieu de terrain kosovar Liridon Balaj. Le joueur de 19 ans, qui s'entraîne avec le club depuis plusieurs semaines, a signé pour deux ans.

Un espoir serbe à Wil

Le FC Wil a engagé pour deux saisons le Serbe Radivoj Bosic, âgé de 18 ans. L'ailier arrive en provenance du mouvement juniors de l'Etoile Rouge Belgrade et avait dernièrement porté les couleurs du rival, Partizan. Bosic a déjà effectué quelques essais avec Wil cet été.

Koscielny quitte Arsenal après 9 saisons

Le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny, 33 ans, s'est engagé avec les Girondins de Bordeaux. Selon plusieurs médias, le transfert s'élèverait à 5 ou 6 millions d'euros et la durée de l'engagement serait de 3 ans. Koscielny (51 sélections en équipe de France) était arrivé à Arsenal en 2010 où il était devenu un cadre et a même porté le brassard de capitaine.

Trapp transféré définitivement à Francfort

Le gardien international allemand Kevin Trapp, prêté la saison dernière par le PSG à l'Eintracht Francfort, s'est engagé avec le club de Bundesliga pour cinq ans. Selon "Sky", le montant de la transaction s'élève à environ sept millions d'euros, tandis que "L'Equipe" parle de dix millions d'euros.

Montant historique pour Mignolet

Le portier international belge Simon Mignolet (31 ans) quitte Liverpool. Il retourne dans son pays et s'est engagé pour cinq ans avec le FC Bruges. La somme de transfert serait de sept millions d'euros, le montant le plus élevé payé pour un gardien dans la Ligue belge.

Rooney de retour au pays

Wayne Rooney s'est engagé avec Derby County comme entraîneur-joueur à partir de janvier 2020, a annoncé le club de 2e division anglaise. L'attaquant de DC United en MLS rejoindra les «Rams» pour 18 mois (plus une année en option) à l'issue de la saison.

Nainggolan prêté une saison à Cagliari

Après une saison compliquée avec l'Inter Milan, le milieu belge Radja Nainggolan retrouve le club sarde de Serie A qu'il avait quitté durant la saison 2013-2014.  

Kalulu prêté par le FC Bâle

Le FC Bâle a prêté jusqu'à la fin de la saison à Swansea son joueur offensif français Aldo Kalulu. Le club gallois évolue en Championship. Le club britannique dispose d'une option d'achat. Arrivé de Lyon, le Français ne compte que seize apparitions comme titulaire avec le FCB.

Maguire à Manchester United pour 100 millions

Le défenseur international anglais de Leicester Harry Maguire s'est engagé avec Manchester United pour les six prochaines saisons (plus une en option).

Moise Kean en Premier League

L'attaquant italien Moise Kean (19 ans) quitte la Juventus. Il s'est engagé pour cinq ans avec Everton, a annoncé le club anglais sis à Liverpool. Le montant du transfert n'a pas été communiqué, mais selon les médias britanniques il s'élèverait entre 32 et 36 millions de livres (de 28 à 32 millions d'euros).

De la concurrence pour Jordi Alba

Le FC Barcelone a recruté le jeune latéral gauche hispano-dominicain Junior Firpo (22 ans), en provenance du Betis Séville. Le joueur, qui a signé pour les cinq prochaines années, sera en concurrence avec Jordi Alba.

Un jeune Algérien au Milan AC

L'AC Milan a recruté pour cinq ans le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer, qui évoluait à Empoli. Cet ancien international français M19 évolue désormais pour l'équipe des Fennecs, avec qui il a récemment gagné la CAN 2019 en Egypte.

Agustin Marchesin à Porto

Le FC Porto annonce vendredi la venue du gardien international argentin Agustin Marchesin pour remplacer l'Espagnol Iker Casillas. Marchesin (31 ans), qui évoluait au club mexicain América, a signé pour quatre saisons. Son transfert aurait coûté 7,2 millions d'euros.

Lucerne a trouvé son nouvel attaquant

Le FC Lucerne annonce la venue de l'attaquant sénégalais Ibrahima Ndiaye. Agé de 21 ans, cet international M21 a signé un contrat de quatre ans. Il provient du club égyptien de Wadi Degla et il est appelé à remplacer Ruben Vargas, parti cet été à Augsbourg.

Malcom quitte Barcelone

Le Brésilien Malcom, qui ne s'est jamais vraiment imposé au FC Barcelone, s'est engagé avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour un transfert de 40 millions d'euros (plus 5 millions de bonus). 

Dani Alves du PSG à Sao Paulo

Le latéral droit Dani Alves (36 ans) rentre au pays. Le capitaine de l'équipe du Brésil s'est engagé avec le Sao Paulo FC jusqu'en décembre 2022, a annoncé le club sur son site.

Transfert record pour Pépé

Nicolas Pépé (24 ans) est officiellement un joueur d'Arsenal. L'arrivée de l'attaquant ivoirien de Lille a été officialisée jeudi par les deux clubs, pour un montant record pour les Gunners. Selon des sources proches du dossier, le club londonien a déboursé 80 millions d'euros hors bonus.

Munsy de retour à Thoune

Ridge Munsy quitte Grasshopper en Challenge pour retourner à Thoune. L'attaquant de 30 ans avait fait le chemin inverse en 2016. En 49 matches avec les Zurichois, il a inscrit sept buts. La saison dernière, il avait été prêté par Grasshopper au club turc de 1re division d'Erzurumspor.

De sucroît, le club zurichois a mis un terme au prêt du milieu de terrain tchèque Michal Fasko, qui évoluait dernièrement à MFK Karvina.

Lille perd encore un crack

L'attaquant portugais Rafael Leão quitte Lille pour rejoindre l'AC Milan, ont annoncé les deux clubs jeudi officialisant un transfert qui était dans les tuyaux depuis plusieurs jours. L'attaquant de 20 ans s'est engagé pour 5 ans avec les Rossoneri, soit jusqu'en 2024. Selon le président du LOSC Gérard Lopez, le transfert devrait s'élever à plus de 35 millions d'euros.

Schürrle prêté au Spartak Moscou

L'ailier du Borussia Dortmund André Schürrle a été prêté pour un an avec option d'achat au Spartak Moscou. Le champion du monde 2014 avait été déjà prêté l'an dernier par le club de Lucien Favre à Fulham.

John van't Schip en Grèce

L'ancien international néerlandais John van't Schip a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale de Grèce. Il aura pour mission de relancer les champions d'Europe 2004 dans les qualifications à l'Euro 2020.

Christian Schneuwly résilie son contrat

Christian Schneuwly quitte le FC Lucerne. Le demi fribourgeois (31 ans) a résilié son contrat qui courait jusqu'au 30 juin 2020. «Les questions soulevées sur mon rôle appelé à tenir à l'avenir dans l'équipe ont dicté ce choix», explique Christian Schneuwly dans un communiqué. 

L'Argentine confirme Scaloni

La Fédération argentine de football a confirmé Lionel Scaloni comme sélectionneur de l'Albiceleste jusqu'à la fin des matches qualificatifs pour le Mondial 2022 au Qatar. Lionel Scaloni avait été désigné en août 2018 pour faire une pige à la tête de la sélection argentine après le limogeage de Jorge Sampaoli. Son contrat actuel courrait jusqu'à la fin de l'année.

Akolo rejoint Konaté

La paire d'attaque Chadrac Akolo-Moussa Konaté, qui avait très bien fonctionné en 2016-17 à Sion, va être reformée à Amiens. Le premier nommé a en effet quitté Stuttgart pour le club de Ligue 1. Le Congolais de 24 ans est prêté avec option d'achat en Picardie.

Seferovic reste au Benfica

Roi des buteurs du dernier Championnat du Portugal avec ses 23 réussites, Haris Seferovic a signé un nouveau contrat avec Benfica. Il est désormais lié jusqu'au 30 juin 2024 avec le club de Lisbonne. Arrivé à l'été 2017 pour signer un premier contrat de cinq ans, le Lucernois de 27 ans a décidé de s'inscrire dans la durée au Benfica avec cette prolongation pour deux saisons supplémentaires.

De la concurrence pour Mvogo

Le gardien Philipp Tschauner quitte Hanovre pour rejoindre Leipzig. Ce portier de 33 ans a signé pour deux ans dans les rangs du troisième du dernier Championnat. Ainsi la situation de l'international suisse Yvon Mvogo ne s'éclaircit pas au RB Leipzig. Le Fribourgeois n'a jamais pu détrôner le titulaire, Peter Gulasci. En deux saisons, il n'a fait que trois apparitions en Bundesliga.

Le PSG tient enfin son vrai 6

Cette fois, c'est la bonne pour Thomas Tuchel. Après avoir tenté en vain d'acheter Idrissa Gueye à Everton cet hiver, le Paris Saint-Germain de l'entraîneur allemand a officialisé mardi l'arrivée du milieu sénégalais pour quatre ans. L'arrivée du milieu de terrain des Toffees – pour 32 millions d'euros, hors bonus, selon le quotidien L'Equipe – était attendue pour le club parisien qui souhaite renforcer un secteur qui l'a fait souffrir.

La pépite Elliott quitte Fulham

Le jeune prodige anglais Harvey Elliott (16 ans) quitte Fulham. Il a signé en faveur de Liverpool, a annoncé le champion d'Europe, qui n'a pas précisé la durée du contrat et son montant. Véritable phénomène de précocité, l'attaquant anglais était devenu le 4 mai 2019 à l'occasion du match Wolverhampton – Fulham le plus jeune joueur de l'histoire à jouer en Premier League, à l'âge de 16 ans et 30 jours.

De Rossi en Argentine!

Champion du monde en 2006 avec l'Italie, Daniele De Rossi tente l'aventure de Boca Juniors. A 36 ans, l'ancien joueur de la Roma s'est engagé avec le club mythique de Buenos Aires. Daniele De Rossi a fait toute sa carrière à la Roma avant d'être poussé vers la sortie cet été. Il avait été l'un des joueurs italiens à avoir inscrit un penalty lors de la séance victorieuse des tirs au but en finale face à la France lors de la Coupe du monde 2006.

Ceballos en Premier League

Le Real Madrid a prêté le milieu de terrain espagnol Dani Ceballos (22 ans) à Arsenal pour la saison, ont annoncé les deux clubs. Une option d'achat n'est pas inclue dans la transaction, selon les médias espagnols.

Kluivert de retour au Barça

Patrick Kluivert (43 ans) revient au FC Barcelone pour prendre les commandes du centre de formation de La Masia. L'ancien international néerlandais a signé un contrat de deux ans. Kluivert, qui compte 79 sélections pour son pays, a évolué au Barça de 1998 à 2004. Il a été champion avec les Catalans en 1999.

Hadzibegic sélectionneur du Monténégro

Le Franco-Bosnien Faruk Hadzibegic (61 ans) a été nommé sélectionneur du Monténégro, a annoncé la Fédération à Podgorica. Son contrat court jusqu'à fin 2020. Hadzibegic succède au Serbe Ljubisa Tumbakovic, qui avait été limogé pour avoir boycotté un match de qualifications pour l'Euro 2020 contre le Kosovo. Son pays, la Serbie, ne reconnaît pas l'indépendance du Kosovo.

Sorgic signe en Ligue 2

Le FC Thoune doit faire face à une perte importante dans son effectif. Le buteur Dejan Sorgic (29 ans) va rejoindre l'AJ Auxerre en Ligue 2. Le double national serbo-suisse avait été le meilleur buteur du club la saison dernière avec 15 réussite, le deuxième de Super League derrière Guillaume Hoarau des Young Boys. En 103 matches pour les Oberlandais depuis 2016, Sorgic avait inscrit 42 buts.

Filipe Luis au Flamengo

L'international brésilien Filipe Luis (33 ans), libre de tout contrat après quatre saisons à l'Atlético Madrid, s'est engagé avec Flamengo. Il a signé une entente portant sur deux ans.

Fekir quitte l'Olympique Lyonnais

Le Betis Séville a officialisé l'arrivée du champion du monde français Nabil Fekir (Olympique Lyonnais) qui a signé jusqu'en 2023 avec le club andalou. L'indemnité de transfert n'a pas été dévoilée mais le journal L'Equipe évoquait une somme "légèrement supérieure à 20 millions d'euros et pourrait s'assortir d'une dizaine de millions d'euros de bonus ainsi que d'un pourcentage à la revente de 20%".

Mveng de retour à Neuchâtel

Freddey Mveng est de retour à la Maladière. Neuchâtel Xamax FCS annonce avoir engagé pour deux saisons le milieu vaudois de 27 ans. Mveng a été libéré par le FC Sion, qu’il avait rejoint en 2016 et où il était sous contrat jusqu'en 2020

Un "titi parisien" file à Leipzig

L'international espoir français du PSG Christopher Nkunku (21 ans) a signé un contrat de cinq ans avec le RB Leipzig, a annoncé le club allemand dans un communiqué. La transaction est estimée à 13 millions d'euros plus deux de bonus, selon plusieurs médias.

Pululu Rhénan jusqu'en 2022

Le FC Bâle a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de son attaquant Afimico Pululu (20 ans). Ce joueur appartient au club rhénan depuis 2013 et il figure dans le cadre de la première équipe depuis 2017. Pululu a été prêté de janvier à juin à Neuchâtel Xamax FCS, pour qui il a marqué 2 buts en 17 apparitions. Il vient de marquer à cinq reprises pour le FCB lors des matches de préparation.

Trippier rejoint l'Atletico Madrid

L'international anglais Kieran Trippier (28 ans) quitte Tottenham, où il était encore sous contrat jusqu'en 2022. Il a signé pour trois ans à l'Atletico Madrid. Les Colchoneros ont déboursé 20 millions de livres (environ 26,8 mio de francs) pour acquérir les services du latéral droit. Trippier évoluait aux Spurs depuis 2015.

Deux arrivées à Winti

Le FC Winterthour a recruté deux éléments expérimentés en vue de la nouvelle saison. Le club de Challenge League s'est assuré les services du milieu de terrain Gjelbrim Taipi (26 ans/Grasshopper) et du défenseur central Mario Bühler (27 ans/Vaduz).

West Ham casse sa tirelire pour Haller 

West Ham a engagé l'attaquant Sébastien Haller (25 ans), qui évoluait à Eintracht Francfort. Le Français a signé pour cinq ans. Il est devenu la recrue la plus chère de l'histoire du club anglais. Le montant de la transaction serait de 45 millions de livres. Haller a inscrit 20 buts en 41 apparitions pour l'Eintracht Francfot la saison passée.

Belle pioche pour Lugano

Le FC Lugano peut compter sur un renfort de poids. Le club tessinois a engagé en prêt jusqu'au terme de la saison le jeune attaquant italien Nicola Dalmonte (21 ans), qui appartient au Genoa.

Bruce à la tête des Magpies

Steve Bruce a été désigné entraîneur de Newcastle à la suite du départ de Rafael Benitez, ont annoncé les Magpies. L'ancien joueur de Manchester United s'est engagé pour trois ans avec le club de Premier League.

De Ligt débarque à la Juventus

Matthijs de Ligt (19 ans) va s’engager avec la Juventus. L'international néerlandais (17 sélections), dont la visite médicale est programmée mercredi, a atterri mardi soir à Turin. Le défenseur et capitaine de l’Ajax devrait toucher dans le Piémont un salaire net de 10 M€ par saison. Le montant du transfert est estimé à 70 M€ (sans compter les bonus).

Le PSG se renforce

Le défenseur international espoirs français Abdou Diallo a signé un contrat de 5 ans avec le PSG. La transaction est évaluée à 32 millions d'euros (et deux millions de bonus éventuels) par le magazine allemand Kicker. La saison passée, le capitaine des espoirs français s'est affirmé comme titulaire indiscutable en défense centrale avec Dortmund.

Delph à Everton

L'international anglais Fabian Delph (29 ans) quitte Manchester City à un an de la fin de son contrat. Il s'est engagé pour trois ans avec Everton, qui a versé 10 millions de livres (environ 13,3 mio de francs) pour le transfert.

Moubandje avec Gavranovic en Croatie

L'international suisse François Moubandje (29 ans) quitte Toulouse, où il était en fin de contrat. Le latéral gauche va rejoindre le Dinamo Zagreb pour trois ans. Moubandje retrouvera en Croatie un autre international suisse, l'attaquant Mario Gavranovic. Selon l'Equipe, le défenseur avait aussi des contacts avec Saint-Etienne et des clubs espagnols.

Anastasiadis à nouveau sur le marché

Angelos Anastasiadis a été limogé de son poste de sélectionneur de la Grèce par la Fédération grecque de football. Et ce huit mois seulement après sa prise de fonctions. Sous les ordres d'Anastasiadis, 66 ans, la sélection n'a remporté que deux matches sur sept. Elle reste sur un nul et deux défaites en éliminatoires de l'Euro.

Enzo Zidane rejoint le Portugal

Enzo Zidane jouera la saison prochaine au Portugal au CD Aves en première division. Le fils de Zinédine, passé par Lausanne durant une demi-saison en 2018, part ensuite en Espagne en prêt au Rayo Majadahonda, en deuxième division.

Griezmann au Barça: c'est officiel!

Le FC Barcelone a officialisé l'arrivée d'Antoine Griezmann. Le Français s'est engagé pour cinq ans avec le Champion d'Espagne en titre. Le FC Barcelone a payé la clause libératoire de 120 millions d'euros à son ancien club de l'Atlético de Madrid. Les Catalans ont fixé la clause libératoire du Champion du monde à 800 millions d'euros. Agé de 28 ans, Antoine Griezmann évoluait à l'Atlético depuis 2014. Il avait renouvelé l'an dernier son contrat avec la formation madrilène jusqu'au 30 juin 2023.

Peter Crouch range les crampons

A 38 ans, l'attaquant anglais de 2m01 a décidé de mettre un terme à sa longue carrière. Coéquipier de Xherdan Shaqiri à Stoke City, Peter Crouch a porté à 42 reprises les couleurs de l'Angleterre. Egalement sous contrat avec Tottenham et Liverpool, il avait rejoint Burnley au dernier mercato d'hiver pour un contrat de six mois.

Un troisième club en Turquie pour Derdiyok

Eren Derdiyok change d'air. A 31 ans, l'attaquant international quitte Galatasaray pour le Göztepe Izmir, qui évolue également dans le championnat turc de 1ère division. Il avait quitté le FC Bâle en 2009 pour la Bundesliga avec des expériences mitigées à Hoffenheim et à Leverkusen avant de rejoindre en 2014 la Turquie. Il a disputé deux saisons au Kasimpasa et trois à Galatasaray.

Rhyner s'en va en Espagne

Relégué en Challenge League la saison dernière avec les Grasshoppers, Jean-Pierre Rhyner poursuivra sa carrière dans le Championnat d'Espagne de deuxième division. Le défenseur de 23 ans a signé un contrat de trois ans en faveur du FC Cadix.

Origi prolonge

L'attaquant belge Divock Origi (24 ans) reste à Liverpool. Il a signé un nouveau contrat de longue durée avec les Reds, a indiqué le club champion d'Europe.

Aratore de retour en Suisse

Après une expérience à l'Ural Ekaterinbourg, Marco Aratore quitte la Russie pour retrouver la Super League. Le demi de 28 ans, ancien joueur du FC Bâle, de Thoune et de Saint-Gall, a été prêté une saison au FC Lugano.

Un nouvel attaquant d'YB pour Xamax

Neuchâtel Xamax compte un attaquant de plus. Agé de 22 ans, l'attaquant albano-macédonien Taulant Seferi a été prêté une année par les Young Boys. Finalisé une semaine après celui du latéral Léo Seydoux, ce prêt démontre que la collaboration entre les deux clubs est bien une réalité. Après deux saisons en Challenge League, à Wohlen et à Winterthour où il avait également été prêté par les Young Boys, Taulant Seferi est, selon le directeur sportif de Neuchâtel Xamax Frédéric Page, «prêt à passer un nouveau palier».

Direction la Chine pour El Shaarawy

L'attaquant italien Stephan El Shaarawy (26 ans) quitte l'AS Rome. Il a été transféré en Chine au Shanghai Shenhua. Le joueur bénéficiera d'un salaire annuel compris entre 15 et 16 millions d'euros, selon les médias italiens.

... et Arnautovic!

L'international autrichien Marko Arnautovic (30 ans) quitte West Ham. L'attaquant s'est engagé avec le Shanghaï SIPG, ont annoncé les deux clubs.

Görtler chez les Brodeurs

Le FC Saint-Gall a engagé pour trois ans le milieu allemand Lukas Görtler (25 ans). Ce dernier a évolué lors des deux dernières saisons aux Pays-Bas avec Utrecht.

Deux jeunes Sédunois à Chiasso

Le FC Chiasso s'est fait prêter deux joueurs appartenant au FC Sion en vue de la prochaine saison de Challenge League. Il s'agit du défenseur Ivan Lurati (21 ans), qui était déjà prêté dans le club tessinois la saison dernière, et de l'attaquant Siyar Doldur (19 ans).

Nasri signe à Anderlecht

L'ancien international français Samir Nasri (32 ans) s'est engagé pour un an, avec option pour une année supplémentaire, avec Anderlecht. Le club belge est entraîné par son ancien coéquipier de Manchester City, Vincent Kompany.

Reguilon prêté par le Real

Le latéral espagnol Sergio Reguilon (22 ans), révélé la saison dernière au Real Madrid, va être prêté un an au FC Séville où il retrouvera son ancien entraîneur Julen Lopetegui. Le latéral gauche se distinguant pour son sérieux défensif a fait irruption dans l'équipe première du Real en profitant de la méforme de l'habituel titulaire Marcelo.

Ben Khalifa de retour à GC

Nassim Ben Khalifa (27 ans) effectue un nouveau retour à Grasshopper. L'attaquant, devenu indésirable à Saint-Gall, a signé un contrat d'un an avec option avec les Sauterelles. Après Veroljub Salatic, Ben Khalifa est le deuxième ancien du club à revenir pour tenter de ramener GC dans l'élite après la relégation subie au printemps.

Müller signe à Lucerne

Le FC Lucerne a engagé pour trois saisons Marius Müller, un gardien de 25 ans qui arrive de Leipzig. Trois fois international allemand M20, le portier n'a jamais réussi à franchir le cap en Bundesliga.

Lampard de retour à Chelsea

Frank Lampard a été nommé entraîneur de Chelsea, dont il a été l'un des plus grands joueurs, en remplacement de Maurizio Sarri, parti à la Juventus de Turin, a annoncé jeudi le club anglais. L'ancien milieu de terrain (40 ans) a signé un contrat de trois ans avec son ancien club pour lequel il a joué treize saisons et dont il est le meilleur buteur de l'histoire (211).

Retour clinquant aussi à la Juve

Gianluigi Buffon repart pour un tour à la Juventus. Après une parenthèse malheureuse à Paris, le gardien de 41 ans s'est engagé jusqu'au 30 juin 2020 avec le club piémontais. 

Le PSG poursuit ses amplettes

En fin de contrat avec Manchester United, Ander Herrera s'est engagé pour cinq ans avec le Paris Saint-Germain. Agé de 29 ans, le demi espagnol a également évolué au Real Saragosse et à l'Athletic Bilbao. Après Sarabia (Séville), Herrera est la deuxième recrue du PSG.

Un Français au FCSG

Le FC Saint-Gall a engagé pour deux ans le Français Yannis Letard. Le défenseur de 20 ans arrive en provenance d'Aalen, en 3e division allemande.

Un Ivoirien à Zurich

Le FC Zurich annonce la venue de l'Ivoirien Dagou Willie Britto, Agé de 22 ans, ce défenseur tente sa première expérience à l'étranger. Ses performances lors des quatre matches qu'il a disputés depuis le début de la préparation ont convaincu ses dirigeants de lui proposer un contrat de quatre ans.

City paie la clause de Rodrigo... mais Felix arrive

Le milieu international espagnol Rodrigo Hernandez (23 ans) a activé sa clause libératoire fixée à 70 millions d'euros. Il quitte l'Atlético Madrid pour rejoindre Manchester City.  L'Atlético avait anticipé ce départ en recrutant l'attaquant Joao Felix (19 ans), formé au Benfica Lisbonne. Le Portugais a de son côté rejoint l'Atlético Madrid en échange de 126 millions d'euros.

De la concurrence pour Seferovic

L'attaquant espagnol Raul De Tomas (24 ans) a été transféré du Real Madrid au Benfica de Lisbonne pour 20 mio d'euros, ont annoncé les deux clubs mercredi. Il sera lié jusqu'en 2024 au club de Haris Seferovic, qui a fixé sa clause libératoire à 100 mio d'euros. Prêté au Rayo Vallecano, il a été une des bonnes surprises de la saison écoulée en Espagne, où il a inscrit 14 buts en 34 apparitions, sans pouvoir toutefois éviter la relégation du Rayo.

Ocampos quitte l'OM

L'ailier gauche argentin Lucas Ocampos (25 ans) va quitter l'Olympique de Marseille, où il était sous contrat depuis 2015, pour rejoindre le FC Séville, avec qui il a signé cinq ans. Selon Estadio Deportivo, le club andalou devrait verser 15 mio d'euros plus bonus à l'OM.

Pepsi encore prêté

Gezim Pepsi (20 ans) sera prêté une saison de plus à Aarau par le FC Bâle. Le milieu de terrain a disputé 16 rencontres avec les Argoviens lors de l'exercice précédent.

Benito rejoint la Ligue 1

Loris Benito passe des Young Boys aux Girondins de Bordeaux. Le latéral gauche de 27 ans a signé pour trois ans avec le club français. L'Argovien rejoint la France libre de toute somme de transfert. C'est la deuxième expérience pour Benito après un premier essai au Benfica.

Prolongé, Ugrinic part aux Pays-Bas

Filip Ugrinic va poursuivre sa formation aux Pays-Bas. Le milieu de terrain a été prêté une saison au FC Emmen en première division néerlandaise. L'international suisse juniors a en outre prolongé son contrat avec Lucerne jusqu'à l'été 2021. Il compte 52 présences en Super League et un but.

Un jeune talent au Tessin

Le FC Lugano a engagé un talent autrichien de 21 ans. Il s'agit du milieu de terrain Sandi Lovric qui a signé pour trois ans et qui arrive de Sturm Graz. Il compte 13 sélections avec les M21 autrichiens. Au milieu, Lugano a déjà mis sous contrat Olivier Custodio de Lucerne.

Fabiano Alves signe à St-Gall

Le FC Saint-Gall a engagé le milieu défensif brésilien Fabiano Alves (24 ans). Ce joueur a évolué dernièrement en Bulgarie avec Septemvri Sofia, avec qui il a connu la relégation, Libre de tout engagement, Alves était à l'essai récemment à Saint-Gall. Il a convaincu au point de pouvoir signer un contrat de deux ans avec les Brodeurs.

Maxsö quitte Zurich

Andreas Maxsö (25 ans) quitte le FC Zurich après une saison. Le défenseur central danois part en 3e division allemande, au KFC Uerdingen, alors qu'il était encore sous contrat avec le FCZ jusqu'en 2021.

Tottenham s'offre Ndombele

Le milieu de terrain international français de Lyon Tanguy Ndombélé a été transféré au club anglais de Tottenham pour 60 millions d'euros et un maximum de 10 millions d'euros de bonus. L'OL l'a annoncé. Agé de 22 ans, Ndombélé, qui a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien, finaliste de la dernière Ligue des champions, était arrivé à l'Olympique lyonnais en 2017 en provenance d'Amiens pour dix millions d'euros.

Le FCZ se renforce

Le FC Zurich a trouvé un nouveau milieu de terrain. Il s'agit du Slovène Denis Popovic qui débarque à 29 ans du club russe de première division du FK Orenbourg avec un contrat de trois ans. Le milieu slovène a pas mal bourlingué entre la Slovénie, la Grèce, la Pologne et la Russie. Il a fait ses débuts en équipe nationale au mois de juin lors des rencontres de qualification pour l'Euro 2020.

Berhami, Facchinetti et Andersson au FC Sion

Valon Behrami (34 ans) poursuivra sa carrière en Super League. Après des années à l'étranger, le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans avec le FC Sion qui a aussi obtenu le prêt du défenseur central suédois Mattias Andersson (21 ans), qui appartient à la Juventus. Le club sédunois a aussi recruté Mickaël Facchinetti (28 ans), de retour de l'APOEL Nicosie et qui s'est engagé pour deux ans.

YB prête Seydoux à Xamax

Léo Seydoux a été prêté à Neuchâtel Xamax par Young Boys. Le défenseur international M21 de 21 ans n'a pas beaucoup joué pour le champion. Arrivé de Fribourg en 2013, il ne compte que trois apparitions en première équipe.

Un nouveau milieu défensif à Servette

Servette a engagé Gaël Ondoua (23 ans), un milieu de terrain défensif qui évoluait en Russie avec Anzhi Makhachkala. Le Camerounais a signé pour deux saisons, plus une autre en option. Ce joueur de 1m85 a disputé 25 matches la saison dernière en Russie, dont 19 comme titulaire. Formé au Lokomotiv Moscou, il a ensuite transité par le CSKA Moscou avant de se révéler à Vejle, au Danemark. Il était revenu en Russie il y a un an.

Direction la Ligue 2 pour Pickel

L'ancien international junior Charles Pickel (22 ans) tente l'aventure à l'étranger. Il quitte Grasshopper pour Grenoble, où il a signé un contrat de trois ans avec le club de Ligue 2. La saison dernière, Pickel avait été prêté à Neuchâtel Xamax.

Le Milanais Bakayoko reste à St-Gall

Axel Bakayoko (21 ans) portera encore le maillot de Saint-Gall la saison prochaine. Les Brodeurs ont trouvé un accord avec l'Inter Milan pour un nouveau prêt d'un an. La saison dernière, le polyvalent joueur franco-ivoirien a fait 31 apparitions en Super League et a marqué quatre buts.

Pablo Sarabia signe au PSG

Le Paris Saint-Germain a annoncé l'arrivée du milieu Pablo Sarabia (27 ans), en provenance du FC Séville FC. L'Espagnol s'est engagé pour cinq saisons. Il est la première recrue du mercato estival du PSG.

Une nouvelle page s'ouvre pour Benitez

Rafael Benitez (59 ans) entame un nouveau chapitre: le technicien espagnol, qui vient de quitter Newcastle, sera le nouvel entraîneur du Dalian Yifang, club de Super ligue chinoise. «Après un long parcours... nous entamons un nouveau défi! Je suis heureux de commencer ce nouveau projet avec Dalian Yifang», a écrit Benitez sur son compte Twitter. Le Dalian Yifang occupe la 10e place de la Super ligue.

Rabiot à la Juve

Le milieu de terrain français Adrien Rabiot (24 ans) jouera désormais à la Juventus. Selon les médias, la durée de son contrat serait de cinq ans. Il était arrivé en fin de contrat au Paris Saint-Germain, où sa dernière année a été marquée par un gros conflit avec le club. 

Rashford prolonge à Old Trafford

Marcus Rashford (21 ans) a prolongé son contrat avec Manchester United jusqu'en 2023, plus une saison en option, a annoncé le club anglais. L'attaquant, natif de Manchester, a été formé chez les Red Devils et a déjà été sélectionné à 32 reprises en équipe d'Angleterre.

Kovacic transféré définitivement à Chelsea

Le milieu international croate Mateo Kovacic (25 ans), qui était prêté depuis un an par le Real Madrid à Chelsea, a été transféré définitivement vers l'équipe londonienne. L'opération est chiffrée à 45 millions d'euros, selon la presse.

La Serbie tient son nouveau sélectionneur

Ljubisa Tumbakovic a été nommé sélectionneur de la Serbie. Il dirigeait le Monténégro jusqu'il y a peu, mais avait été limogé pour avoir refusé de coacher l'équipe en match qualificatif de l'Euro contre le Kosovo de Bernard Challandes.

Janko revient en Suisse

L'effectif des Young Boys s'étoffe. Le club bernois a obtenu de Porto le prêt pour la saison du latéral Saidy Janko (23 ans), ancien international suisse M21.

Godin à l'Inter Milan

Diego Godin (33 ans) a signé un contrat de trois ans avec l'Inter Milan, a annoncé lundi le club italien. Le défenseur central uruguayen avait annoncé son départ de l'Atlético de Madrid début mai.

Oss toujours Neuchâtelois

L'international letton Marcis Oss portera toujours le maillot de Neuchâtel Xamax FCS durant la saison 2019/2020 de Super League. Le défenseur central est prêté pour une année supplémentaire par le Spartaks Jurmala.

Un échange entre la Juve et l'AS Rome

Le jeune latéral gauche de l'AS Rome Luca Pellegrini a été transféré à la Juventus. Leonardo Spinazzola, lui aussi défenseur gauche, a fait le chemin inverse et rejoint la Roma, ont annoncé les deux clubs lundi.

Embolo signe à Mönchengladbach

Après trois saisons à Schalke 04, Breel Embolo, 22 ans, a décidé de changer d'air. Il rejoint le Borussia Mönchengladbach qui est toujours un club aussi prisé par les joueurs suisses. Son bilan à Schalke n'a pas franchement répondu à ses espérances: dix buts inscrits en Bundesliga en 48 matches. 

Okoh part en Autriche

International M16, Bryan Okoh quitte le Lausanne-Sport pour l'Autriche. Le défenseur central s'est engé pour Salzbourg qui va le preter dans un premier temps à son équipe ferme de Liefering qui évolue en D2.

Sutter ne rejoindra pas l'ASF

Alain Sutter ne sera pas le nouveau directeur sportif des équipes de Suisse. Le Bernois restera à Saint-Gall où il oeuvre depuis une année. L'Association Suisse de Football (ASF) doit désigner le 1er juillet le successeur de Claudio Sulser, l'actuel délégué de l'équipe nationale. Ce successeur aura davantage de prérogatives que celles dévolues depuis trois ans au Tessinois.

Odey quitte Zurich pour la Belgique

Le FC Zurich laisse Stephen Odey quitter le club. L'attaquant nigérian de 21 ans s'est engagé pour quatre ans à Genk en Belgique pour environ 4 millions de francs alors qu'il avait encore deux ans de contrat. Odey est arrivée sur les bords de la Limmat à l'été 2017. En 61 matches de Super League, il a inscrit 17 goals, dont dix l'année la saison passée.

Liverpool tient son premier renfort

Liverpool a signé son premier transfert estival en recrutant le jeune défenseur néerlandais, Sepp van den Berg (17 ans), en provenance du PEC Zwolle. La durée de ce contrat «long terme» n'a pas été précisée, mais le montant du transfert est de 1,3 million de livres (1,6 mio de francs). Liverpool devrait connaître un mercato plutôt calme cet été après avoir recruté Alisson Becker, Fabinho, Naby Keita et Xherdan Shaqiri pour un montant global de 170 millions de livres la saison passée, conclue sur un 6e succès en Ligue des champions. Van den Berg a fait 15 apparitions dans le championnat de première division des Pays-Bas l'an dernier, aidant Zwolle à se classer 13e. Il fait également partie de la sélection nationale néerlandaise des moins de 19 ans, avec 4 capes à son compteur.

David Silva va quitter City

La saison prochaine sera la dernière de David Silva sous le maillot de Manchester City, a annoncé le milieu offensif espagnol mercredi. «City parlait de deux ans, mais j'ai décidé de ne rempiler que pour un an, aussi arrêterai-je après dix annnées» au club, a déclaré le milieu de terrain. Depuis son arrivée à City en provenance de Valence, David Silva a inscrit 71 buts en 396 matchs, a conquis quatre titres de champion d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre et quatre Coupes de la Ligue. Lorsqu'il quittera Manchester City au printemps prochain, David Silva, qui a pris sa retraite internationale au lendemain du Mondial 2018 en Russie, aura 34 ans et demi.

Sow rejoint la Bundesliga

Djibril Sow va compléter dès cet été l'imposante délégation suisse en Bundesliga. Le milieu de terrain international, 22 ans, quitte les Young Boys pour rejoindre Eintracht Francfort.

Cillessen quitte le Barça

Le gardien international néerlandais Jasper Cillessen (30 ans), qui évoluait en tant que doublure au FC Barcelone depuis 2016, va rejoindre Valence dans le cadre d'un transfert chiffré à 35 millions d'euros. Le club catalan l'a annoncé. Arrivé en 2016 en provenance de l'Ajax, Cillessen n'a jamais eu sa chance en tant que titulaire à Barcelone, barré par l'Allemand Marc-André ter Stegen. Il a tout de même remporté cinq titres en trois ans: deux Ligas, deux Coupes du Roi et une Supercoupe d'Espagne. 

Le gardien international brésilien Neto (29 ans), joueur de Valence depuis 2017 effectue le trajet opposé pour un montant comparable: 26 mio plus 9 mio de bonus, a précisé le Barça.

Turkes signe au LS

Lausanne-Sport, au sortir d'une saison manquée, s'est offert pour deux ans (avec option) les services du co-meilleur buteur de la Challenge League 2018/19, Aldin Turkes. Le Bosnien de 23 ans a frappé seize fois en championnat et trois fois en Coupe de Suisse pour Rapperswil-Jona lors du précédent exercice.

Margiotta de Lausanne à Lucerne

Après une saison 2019/2020 «compliquée» – il fut longtemps en disgrâce -, Francesco Margiotta change d'air. L'attaquant italien du Lausanne-Sport s'est engagé avec le FC Lucerne. Formé à la Juventus, Francesco Margiotta (25 ans) avait rejoint Lausanne en 2016. Il a signé un contrat de trois ans avec le FC Lucerne pour retrouver la Super League qu'il avait quittée il y a douze mois.

Kobel prêté à Stuttgart

Fraîchement relégué en 2e Bundesliga, le VfB Stuttgart a obtenu d'Hoffenheim le prêt pour un an du gardien de la Suisse M21 Gregor Kobel. Prêté à Augsbourg la saison passée, il avait joué 17 matches. Stuttgart espère bien remonter dès la saison prochaine en Bundesliga.

Sylvestre signe à Xamax

Neuchâtel Xamax a mis sous contrat pour deux ans l'ancien international M18 Noha Sylvestre. Le milieu de terrain de 21 ans, qui évoluait dans les équipes juniors de West Ham lors des cinq dernières saisons – il avait rejoint l'Angleterre en 2017 en provenance des M17 du FC Bâle -, était libre de tout contrat.

L'attaque de Chiasso décimée

L'attaque du FC Chiasso a presque toute sa substance en quelques jours. Après le départ en Bulgarie de son meilleur buteur Zoran Josipovic (11 buts), c'est au tour du Moldave Nicolae Milinceanu (26 ans/8 buts) de quitter le Tessin, en direction du FC Vaduz.

Jean Ruiz signe en Valais

Le FC Sion a annoncé l'engagement de Jean Ruiz, un défenseur français de 21 ans. L'ancien international M19 et champion d'Europe M17 (2015) arrive en provenance de Sochaux, club avec lequel il a évolué en Ligue 2 ces trois dernières saisons.

Drmic en Premier League

Josip Drmic va découvrir un nouveau championnat. L'attaquant de l'équipe de Suisse quitte Borussia Mönchengladbach pour rejoindre le néo-promu en Premier League, Norwich City.

Jörg Stiel débarque à la Maladière

L'ancien emblématique portier de St-Gall et de Zurich Jörg Stiel est le nouvel entraîneur des gardiens de Neuchâtel Xamax. Gardien de la Suisse à l'Euro 2004, Stiel s'occupait depuis 2014 des jeunes gardiens du FC Bâle. La saison dernière il était également en charge des portiers de la sélection suisse M20.

Neitzke de Sion à Xamax

Neuchâtel Xamax tient un défenseur d'expérience. Le club de la Maladière a engagé André Luis Neitzke, qui évoluait à Sion jusque-là. Le Brésilien de 32 ans a signé un contrat d'une année, avec une autre année en option.

Benitez quitte Newcastle

Rafael Benitez va quitter Newcastle, a annoncé le club de Premier League lundi. L'entraîneur des Magpies avait passé un peu plus de trois ans dans le nord de l'Angleterre.

Direction le Tessin pour Obexer

Linus Obexer va connaître un troisième club en trois ans. Après Neuchâtel Xamax et Aarau, le latéral gauche de 22 ans est prêté par Young Boys à Lugano. Obexer a disputé 33 matchs en Challenge League la saison passée.

Djuric et Xamax liés jusqu'en 2022

Neuchâtel Xamax a prolongé de deux ans le contrat de son défenseur Igor Djuric, soit jusqu'en 2022. Le Tessinois âgé de 30 ans évolue dans le club de la Maladière depuis 2016.

Winter prolonge au FCZ

Le FC Zurich et Adrian Winter ont prolongé leur collaboration de deux ans soit jusqu'en 2021. Le milieu de terrain de 32 ans porte les couleurs du club depuis juillet 2016 et avait fêté une victoire en Coupe de Suisse en 2018. Il est actuellement en convalescence suite à un ligament croisé déchiré au genou gauche.

Cech de retour à Chelsea

Petr Cech est de retour à Chelsea après avoir mis fin à sa carrière de joueur. Le portier tchèque, qui avait longtemps joué pour les Blues avant de partir à Arsenal, fonctionnera comme conseiller technique.

Llorente passe à l'Atletico

Le milieu défensif Marcos Llorente, formé au Real Madrid, va être transféré à l'Atletico Madrid où il signera pour cinq ans après sa visite médicale. L'opération s'élève à environ 40 millions d'euros à son voisin merengue selon la presse.

Un portier s'en va au FCB

Martin Hansen quitte le FC Bâle. Le club rhénan et le portier danois, arrivé au club à l'été 2018, se séparent d'un commun accord. Barré par Jonas Omlin, Hansen n'a disputé que neuf matchs de Super League.

Un sacré retour enregistré pour Lulu

L'ex-international allemand Mats Hummels quitte le Bayern Munich pour revenir à Dortmund sous les ordres de Lucien Favre, annoncé le club bavarois. Le champion du monde 2014 de 30 ans a signé un contrat jusqu'en 2022, d'un montant de 38 millions d'euros bonus compris, selon le magazine Kicker, qui avait révélé l'information. Formé au Bayern Munich, Hummels avait joué à Dortmund entre 2009 et 2016. Il avait été champion du monde 2014 avec l'Allemagne, avant de repartir au Bayern.

Six ans au Real pour Ferland Mendy

Le latéral international français Ferland Mendy, transféré au Real Madrid, s'est dit «très honoré» de rejoindre le club espagnol où l'attend «une exigence maximale», selon les mots du président merengue Florentino Pérez. Formé au PSG, passé par Le Havre (2013-2017) et Lyon (2017-2019), Ferland Mendy a été transféré au Real pour 48 millions d'euros plus cinq millions de bonus, selon le club lyonnais. Il a signé pour six ans, jusqu'en 2025.

Zeidler se sent bien à St-Gall

Le bail de Peter Zeidler au FC Saint-Gall porte ses fruits. Après une première saison spectaculaire, l'Allemand a prolongé son contrat d'une année avec le FCSG. Il est désormais lié jusqu'en 2022.

Un "grand" buteur du côté du FCZ

Le FC Zurich a engagé un nouvel attaquant. Le Slovène Blaz Kramer s'est engagé pour trois ans avec le club du Letzigrund. A 23 ans, le longiligne (1m91) buteur évoluait avec la réserve de Wolfsburg. Il a inscrit 27 buts en 4e division allemande depuis 2017.

Sierro chez le champion

Les Young Boys ont étoffé leur milieu de terrain avec l'arrivée de Vincent Sierro (23 ans). Le Valaisan s'est engagé pour quatre ans avec le double champion de Suisse. Sierre avait quitté le FC Sion en janvier 2017 après quatre saisons en Super League. Il avait rejoint Fribourg en Bundesliga. Il n'a pratiquement joué aucun match avec le club allemand, souvent gêné par des blessures.

Vargas à Augsbourg

Ruben Vargas quitte le FC Lucerne pour rejoindre Augsbourg en Bundesliga. Le joueur de 20 ans a signé jusqu'en 2024.

Deux Lucernois en direction du Tessin

Lugano compte bien faire fructifier sa troisième place obtenue en Super League en 2019. Le club tessinois a engagé deux joueurs du FC Lucerne, à savoir Olivier Custodio et Francisco Rodriguez. Custodio, 24 ans, retrouve ainsi Fabio Celestini qui en avait fait son capitaine à Lausanne après une saison compliquée en Suisse centrale. Il s'est engagé pour trois ans. Quant à Rodriguez, âgé de 23 ans et frère cadet de Ricardo, il a signé un contrat de deux saisons.

Le fils Klinsmann débarque à St-Gall

Le FC St-Gall a engagé pour deux ans Jonathan Klinsmann afin de pallier le départ de Daniel Lopar. A 22 ans, le fils de Jürgen Klinsmann sera en concurrence avec Dejan Stojanovic pour la place devant la cage des Brodeurs. Jonathan Klinsmann n'a pas encore percé au plus haut niveau. Bénéficiant de la citoyenneté américaine en plus de l'allemande, il affiche 32 sélections avec les équipes juniors américaines.

Deux arrivées à NE Xamax

Maren Haile-Selassie et Dylan Dugourd porteront les couleurs de Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Le milieu de terrain de 20 ans sera prêté par le FC Zurich avec lequel il a prolongé son contrat jusqu'en été 2021. Cette saison, il a joué en Challenge League avec Rapperswil-Jona. Dugourd (23 ans) est un attaquant qui arrive en provenance d'Etoile Carouge (promu en Promotion League). Ce Genevois d'un grand gabarit (1m94) s'est engagé pour deux saisons.

Sigurjonsson s'en va, Salatic revient

Runar Sigurjonsson quitte le championnat de Suisse et GC après la relégation en Challenge League pour tenter sa chance au Kazakhstan, au FC Astana. L'Islandais de 29 ans était à Zurich depuis 2016 avec quelques mois en prêt à St-Gall. Veroljub Salatic est de son côté de retour à GC. Le milieu de 33 ans arrive d'Ufa en Russie et a signé pour deux ans. C'est le deuxième retour de Salatic qui avait porté le maillot des Sauterelles de 2003 à 2011 et de 2012 à 2015. Il a aussi évolué deux saisons à Sion entre 2015 et 2017.

Sasso débarque à Genève

Servette tient la recrue appelée à stabiliser sa défense. Le Français Vincent Sasso s'est engagé pour trois ans, après avoir passé la plus grosse partie de sa carrière en première division portugaise. Âgé de 28 ans, Sasso a été formé à Nantes avant de prendre jeune la direction du Portugal. Après des passages à Beira Mar et à Braga, il a évolué deux ans en D2 anglaise à Sheffield Wednesday. L'ancien international espoir français a passé les deux dernières saisons à Belenenses où il était un titulaire important.

Winterthour engage Buess

Roman Buess quitte le Lausanne-Sport. L'attaquant de 26 ans s'est engagé avec Winterthour pour les deux prochaines saisons. Le champion du monde M17 a joué 14 matchs avec les Vaudois, ne marquant que deux buts.

Ademi rejoint le FC Bâle

Kemal Ademi s'est engagé avec le FC Bâle. L'ancien attaquant de Neuchâtel Xamax (10 buts en 31 matchs) a signé un contrat jusqu'en juin 2023. A 23 ans, il était en fin de contrat à la Maladière.

Le Lausanne-Sport dégraisse

Simone Rapp revient à Thoune. L'attaquant sera prêté par le Lausanne-Sport dans l'Oberland, là où il avait évolué entre 2015 et 2017. Il sera accompagné de l'international M21 de Wil Nias Hefti (19 ans), qui a signé un contrat de deux ans. Prêté lors de la deuxième partie de saison à Saint-Gall, Rapp n'a inscrit que deux buts en 16 matchs de Super League. Il revient donc dans le club qui l'a vu exploser dans l'élite (30 buts en 95 apparitions) et qui l'avait vendu près d'un million de francs à l'équipe de la Pontaise. Par ailleurs, Thoune a prêté pour une saison Nuno da Silva à Winterthour.

Première arrivée à Genève

Promu en Super League au terme de l'exercice 2018/2019, le Servette FC tient sa première recrue estivale. Le club genevois annonce l'arrivée de Michael Gonçalves, qui s'est engagé pour une année avec option pour une saison supplémentaire. Formé au FC Bâle, le latéral droit de 24 ans évoluait à Wil depuis 2017.

Mathys en 1re Ligue

Marco Mathys quitte le football professionnel. L'ancien milieu de Saint-Gall, âgé de 31 ans, part de Vaduz pour s'établir à Soleure en 1re Ligue.

Un jeune Thounois à Vaduz

Le FC Thoune prête Dominik Schwizer à Vaduz pour la saison 2019/2020. Le milieu de terrain de 22 ans a été aligné à 18 reprises au sein de la première équipe du club de l'Oberland bernois.

Oberlin prêté en Belgique

Le FC Bâle a décidé de prêter Dimitri Oberlin (21 ans) à Zulte Waregem, en 1re division belge. L'attaquant fait l'objet d'une option d'achat, a précisé un FCB qui semble ne plus du tout compter sur celui qui avait un temps été présenté comme un grand espoir. Oberlin avait déjà été prêté ce printemps à Empoli, n'ayant toutefois été aligné que cinq fois par le club de Serie A.

Un nouveau manager à West Bromwich

Slaven Bilic (50 ans) revient en Angleterre. Le technicien croate a signé un contrat de deux ans comme manager de West Bromwich Albion, en 2e division. Bilic avait dirigé West Ham de 2015 à 2017 avant de partir à Al-Ittihad.

Alphonse part à la retraite

Alexandre Alphonse a décidé de ranger ses crampons de joueurs à 36 ans. Mais l'attaquant, au sortir d'une bonne saison avec Servette, ne quitte pas le néo-promu en Super League puisqu'il devient immédiatement entraîneur-assistant des M21 genevois, fait savoir le SFC sur son site. Alphonse a été un acteur important du football suisse durant ce début de siècle. Formé à Grenoble, le Français (qui a disputé trois matches avec la sélection de Guadeloupe) avait débarqué à Etoile Carouge en 2003, avant de partir à La Chaux-de-Fonds. Ayant tapé dans l'oeil du FC Zurich de Lucien Favre, il signe au Letzigrund et y remporte trois titres de champion de Suisse (69 buts en 211 matches).

Castella prolonge au LS

Le FC Lausanne-Sport a prolongé de deux ans le contrat de Thomas Castella (25 ans), soit jusqu'en 2021. Le gardien de but est au club depuis 2012, année où il avait intégré les M21. Il appartient à l'effectif de la première équipe depuis 2014.

Le Real débourse 48 millions pour Ferland Mendy

L'arrière gauche de Lyon Ferland Mendy a été transféré au Real Madrid pour 48 millions d'euros, plus un maximum de 5 millions de bonus, a annoncé son club mardi soir. L'international français de 24 ans était arrivé à l'OL il y a deux ans en provenance du Havre (Ligue 2) après avoir été formé au PSG. Il a honoré lundi soir en Andorre sa 4e sélection en équipe de France.

Gvilia quitte Lucerne

Le FC Lucerne ne compte plus sur Valeriane Gvilia. Le milieu international géorgien de 25 ans quitte la Suisse pour s'établir en Pologne, au Legia Varsovie. Au bénéfice d'un contrat jusqu'en 2020 qui a été résilié, le joueur était arrivé en 2018 en provenance du BATE Borissov (BLR).

St-Gall engage Costanzo

Moreno Costanzo (31ans) revient à St-Gall. L'attaquant, qui jouait à Thoune la saison dernière, s'est engagé pour un an. Avec Costanzo, il s'agit du retour d'un pur produit du club saint-gallois. L'Italo-Suisse a fait tous ses juniors à St-Gall avant d'intégrer la première équipe en 2008 après la relégation en Challenge League. Avec ses 14 buts, il avait grandement contribué au retour immédiat des Saint-Gallois en Super League. Il y a neuf ans Costanzo avait pris le chemin des Young Boys. Au cours des 5 saisons dans la capitale où il a aussi été prêté à Aarau et Vaduz, il est devenu international. Il compte sept sélections avec l'équipe de Suisse.

Saibene à Ingolstadt

Jeff Saibene entraînera désormais Ingolstadt, relégué en 3e Bundesliga. Le Luxembourgeois de 50 ans a signé un contrat de deux ans. Jusqu'en décembre dernier, il dirigeait Arminia Bielefeld en 2e Bundesliga. Saibene a longtemps porté les couleurs du FC Aarau comme joueur avant d'entraîner Thoune, Aarau et St-Gall.

Un Tessinois en 2e Bundesliga

Saulo Decarli quitte le FC Bruges, avec qui il avait été sacré champion de Belgique en 2018, pour rejoindre Bochum, en 2e division allemande. Le défenseur central tessinois, 27 ans et ancien international junior, a signé un contrat jusqu'en 2022.

Rafinha signe à Flamengo

Rafinha quitte le Bayern Munich pour retourner au Brésil, son pays d'origine. Il a signé un contrat avec Flamengo Rio de Janeiro. Le défenseur latéral de 33 ans s'est engagé pour deux saisons avec ce club de tradition.

Un paraguayen au FC Bâle

Le FC Bâle a engagé Omar Alderete, un défenseur central paraguayen âgé de 22 ans. Le grand (1m88) arrière a signé un contrat de quatre ans avec le club rhénan. Il évoluait jusqu'ici en Argentine à l'Atletico Huracan. Le FC Bâle a aussi prolongé d'un an, soit jusqu'en 2021, le contrat du défenseur Yves Kaiser (21 ans). Le joueur a notamment participé à six matches de Super League lors de la saison écoulée.

Lopetegui au FC Séville

Julen Lopetegui a été nommé entraîneur du FC Séville pour les trois prochaines saisons succédant à Joaquin Caparros, a annoncé le club andalou. Le Basque de 53 ans, ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne, était sans équipe depuis son renvoi fin octobre du Real Madrid.

Jovic au Real

Le Real Madrid a annoncé mardi avoir recruté le jeune attaquant serbe de 21 ans Luka Jovic en provenance de l'Eintracht Francfort.

Fernandes à Mayence

Edimilson Fernandes va découvrir un nouveau championnat. Le milieu de terrain valaisan s'est engagé avec les Allemands de Mayence pour les quatre prochaines années.

Nuzzolo rempile

Raphaël Nuzzolo continuera à porter le maillot de Neuchâtel Xamax la saison prochaine. Le meilleur buteur du club, 14 buts cette année, s'est engagé pour une année supplémentaire. Le Biennois, arrivé à la Maladière en 2016, fêtera ses 36 ans début juillet.

Henchoz construit

Fraîchement nommé à la tête du FC Sion, Stéphane Henchoz dessine plus clairement encore le cadre de son staff. Il a ainsi choisi Oscar Londono comme assistant et Luca Ferro comme entraîneur des gardiens. Ancien joueur de Lausanne et Servette, Londono (48 ans) était à la tête des M17 du Team Vaud. Quant à Ferro (40 ans), il débarque de la Maladière où il s'occupait des portiers de Neuchâtel Xamax.

Rüfli rapplique

Le FC Saint-Gall a engagé Vincent Rüfli pour deux saisons (plus une option de prolongation). Le Genevois de 31 ans, qui évoluait au Paris FC en Ligue 2, retrouvera Peter Zeidler, qu'il avait eu comme entraîneur à Sion.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles