Tensions espagnoles
Iniesta charge Mourinho: "Il a causé des dégâts à l'Espagne"

Bugnon Michaël

27.11.2018

Selon Andrès Iniesta, José Mourinho était un élément perturbateur pour l'équipe d'Espagne entre 2010 et 2013 lorsqu'il entrainait le Real Madrid.

Sergio Ramos et Andrès Iniesta ont semblé bien s'entendre en équipe nationale.
Sergio Ramos et Andrès Iniesta ont semblé bien s'entendre en équipe nationale.
Keystone

Les tensions lors des "Clasicos" entre le Real Madrid et le FC Barcelone ne sont plus à prouver. Et, lors de la période durant laquelle José Mourinho entrainaît la Maison Blanche, l'éléctricité entre les deux clubs était encore plus grande, en tout cas selon Andrès Iniesta.

L'ancien milieu de terrain du Barça en garde en effet de mauvais souvenirs:"II n'était pas nécessaire d'être à Barcelone ou au Real pour savoir que la situation était désagréable. Et la clé de cette histoire était José Mourinho. Il ne s'agissait plus de la rivalité qui existait auparavant, cela allait au-delà, c'était devenu de la haine..." regrette désormais le joueur du Vissel Kobe au Japon.

Le Catalan est même allé plus loin dans ses propos. Il estime que le Portugais faisait partie des instigateurs de l'ambiance "pourrie" au sein de l'équipe d'Espagne: "Cette atmosphère s'est développée et était insupportable. La tension Barça-Madrid créée par José Mourinho a causé beaucoup de dégâts à l'équipe nationale et à ses joueurs..." a déploré l'ancien international de la Roja.

Reste que, lorsque Mourinho entrainaît les "Merengues", l'Espagne a remporté l'Euro 2012 en écrasant notamment l'Italie en finale (4-0)... Climat tendu vous avez dit ?

Retour à la page d'accueilRetour au sport