Iniesta lance un appel au dialogue

ATS

5.10.2017 - 19:53

Genève

Andrés Iniesta, capitaine du FC Barcelone, a lancé un appel au dialogue pour résoudre la crise opposant Madrid et les dirigeants séparatistes catalans. "La situation que nous vivons est exceptionnelle (...) dialoguez, les responsables de tout dialoguez, faites-le pour nous tous. Nous méritons de vivre en paix", a-t-il écrit sur Facebook.

Le message d'Andrés Iniesta, très inhabituel, a été suivi d'un communiqué du président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu appelant également au dialogue.

Le club, ouvertement engagé en faveur de la tenue en Catalogne d'un référendum d'autodétermination légal, estime dans ce texte que la région vit des moments "d'une nature transcendentale" et demande "l'implication de tous".

"Nous voulons construire des ponts pour le dialogue, avec d'autres entités de la société civile", souligne encore Bartomeu, en évoquant la plateforme qui s'est constituée mercredi en Espagne pour tenter d'impulser une médiation.

"L'implication de tous est indispensable", ajoute-t-il, avant de terminer son communiqué, diffusé également en vidéo, par un "Vive le Barça, Vive la Catalogne".

Avant Iniesta, le défenseur Gerard Piqué avait aussi appelé au dialogue.

Retour à la page d'accueil

ATS