L'entraîneur de l'Inter Milan Antonio Conte a écopé de deux matches de suspension après un coup de sang contre l'arbitre du match Udinese-Inter (0-0) samedi, a annoncé mardi la Ligue italienne de football.
Conte avait protesté avec véhémence à la 90e minute de ce match comptant pour la 19e journée de Serie A. Exclu par l'arbitre Fabio Maresca, l'entraîneur avait continué à l'invectiver dans les couloirs du stade après le match, le menaçant avec une «expression gravement offensante», selon le communiqué de la Ligue.
Conte avait expliqué dans ses interviews d'après-match avoir protesté contre le peu de temps additionnel accordé par l'arbitre.
Il sera suspendu pour les deux prochains matches de championnat contre Benevento et la Fiorentina. Il a en outre écopé d'une amende de 20'000 euros.
Un membre de l'encadrement intériste, l'ex-joueur Gabriele Oriali, a lui aussi été sanctionné pour des «phrases irrespectueuses» envers le corps arbitral. Il est suspendu pour une rencontre et écope d'une amende de 5000 euros.
En cas de succès contre l'Udinese, l'Inter Milan aurait rejoint l'AC Milan en tête du classement (deux points les séparent à l'issue de la phase aller).