International congolais, Igor Nganga débarque au LS

ATS

19.6.2018

Au lendemain des engagements de Mickaël Nanizayamo et de Dany Da Silva, le FC Lausanne-Sport a annoncé l'arrivée d'Igor Nganga. Le défenseur international congolais a signé un contrat de deux ans avec le LS.

Le défenseur international congolais, Igor Nganga, débarque à la Pontaise en provenance d'Aarau.
Keystone

Lausanne-Sport s'est attaché les services d'Igor Nganga (31 ans). En provenance d'Aarau, le défenseur international congolais a signé pour deux saisons.

Cet ancien junior du FC Aigle avait fait un premier passage au LS entre 2003 et 2005, avant de disputer la majeure partie de sa carrière en Suisse alémanique, à Aarau surtout, où il a joué six ans et disputé 201 matches (23 buts).

Son profil doit permettre "de combler une nécessité certaine dans l'arrière garde lausannoise, principalement sur le côté droit", a expliqué le LS dans un communiqué. Avec son expérience, il sera également chargé d'encadrer les jeunes chez le relégué de Challenge League.

International à 13 reprises, Igor Nganga a notamment disputé la Coupe d'Afrique des nations 2015 en Egypte, où le Congo était allé jusqu'en quart de finale.

Nanizayamo et Da Silva arrivent, Martin prêté

Lundi, le club vaudois avait annoncé les arrivées de Mickaël Ange Nanizayamo (20 ans), jeune défenseur central français qui arrive en provenance du FC Tours, en Ligue 2, et celle du gardien de 25 ans, Dany Da Silva, de retour au LS après une année passée du côté d'Yverdon-Sport, en Promotion League.

Avec le retour de Da Silva à la Pontaise, le portier Kevin Martin a demandé un prêt d'une saison du côté... d'Yverdon pour obtenir davantage de temps de jeu dans le Nord vaudois.

Retour à la page d'accueil