Super League
"Invraisemblable de siffler ce penalty" - Les réactions après Xamax - Servette

Chris Geiger, à Neuchâtel.

5.10.2019

Largement dominé par le Servette FC en première mi-temps, NE Xamax a su hausser son niveau après la pause afin d'obtenir un point mérité (2-2) samedi à la Maladière. A l'heure de l'analyse, les Neuchâtelois étaient satisfaits de leur réaction. Dans le camp adverse, les Grenat ont surtout dénoncé l'arbitrage et le penalty généreux accordé aux "Rouge et Noir". Réactions.

Thibault Corbaz (Milieu - Neuchâtel Xamax FCS)

"Il y a eu deux matches aujourd'hui (ndlr: samedi): la première et la deuxième mi-temps. Sur la première période, c'est donc un point de gagné alors que, sur la deuxième, ce sont deux unités de perdues. Nous n'étions pas trop présents en première mi-temps. Nous avons laissé trop d'espaces aux Genevois. Mais, dès que notre défense a évolué plus haut sur le terrain, Servette a été en difficulté. Nous avons alors commencé à gagner les deuxièmes ballons, ce qui nous a mis en confiance. Au retour des vestiaires, nous étions conscients de devoir proposer beaucoup plus afin de revenir dans le match. Il nous a manqué un peu de temps pour empocher les trois points."

Janick Kamber (Défenseur - Neuchâtel Xamax FCS)

"Nous étions trop bas sur le terrain au début du match. Nous ne sommes pas assez montés sur nos adversaires. Nous n'avons pas gagné les duels nécessaires à mi-terrain et nous ne récupérions pas les deuxièmes ballons. Cela a permis à Servette de jouer en contre-attaque et de marquer à deux reprises. Ensuite, nous avons commencé à nous créer davantage d'occasions en pressant plus haut les Genevois. Avec les deux mi-temps, il s'agit donc d'un bon point. Mais nous devons surtout une fois gagner ici à la maison."

Steve Rouiller (Défenseur - Servette FC)

"Nous avons souffert en deuxième période. Je ne suis toutefois pas certain qu'il y avait faute sur Nuzzolo sur le penalty. Nous n'avons pas été aidés par l'arbitrage. Après la pause, il y a eu beaucoup de duels non-sifflés en notre défaveur. Xamax a également poussé en deuxième mi-temps, ce qui était logique. Nous n'avons dès lors pas su poser le ballon. Il nous a également manqué du calme lorsque nous étions pressés. Il y avait aussi de la fatigue en fin de match, notamment à cause du synthétique. Ce dernier demande beaucoup d'énergie et une surface complètement différente, qui demande une certaine adaptation. Il nous a donc manqué de la fraîcheur et de la lucidité pour ramener les trois points. Je suis donc globalement déçu car nous aurions pu tuer le match en première mi-temps en marquant un troisième but."

Jérémy Frick (Gardien - Servette FC)

"Le penalty? A chaud, je pense surtout il y avait avant une faute en notre faveur. C'est invraisemblable de siffler un penalty aussi important à ce moment-là du match, d'autant plus qu'il y a la VAR. Nous avons subi beaucoup de décisions en notre défaveur depuis le début du championnat et je suis quasiment sûr que c'était encore le cas aujourd'hui (ndlr: samedi). Nous sommes déçus de ce résultat, surtout après avoir menés 0-2 à la pause. Nous avions besoin de points. Nous avons réalisé une super première mi-temps. Nous aurions même pu marquer un troisième si Laurent Walthert n'avait pas réalisé un bel arrêt. Nous ne perdons toutefois pas à l'extérieur et nous prenons un point. Nous essayons de reprendre la marche en avant petit à petit, mais il y a beaucoup de négatif sur cette deuxième mi-temps."

Retour à la page d'accueilRetour au sport