Des milliers de personnes étaient présentes à l'extérieur de la basilique Santa Croce de Florence, où se sont tenues jeudi les funérailles de Davide Astori. Le capitaine de la Fiorentina est décédé dimanche à l'âge de 31 ans d'un arrêt cardiaque.
Le dernier adieu à Davide Astori
Ses équipiers de la Fiorentina et un grand nombre de représentants du monde du football étaient présents. La cérémonie était célébrée par le cardinal Giuseppe Betori, archevêque de Florence.
Environ 2000 supporters s'étaient réunis au stade Artemio Franchi afin d'attendre le passage du cercueil. Mercredi, 12'000 personnes étaient venues saluer la dépouille de Davide Astori dans une chapelle ardente installée au centre d'entraînement de l'équipe d'Italie à Coverciano, près de Florence.
Astori sera enterré vendredi à San Pellegrino Terme, le village près de Bergame dans lequel il a grandi. Il est décédé dans un hôtel d'Udine, où son équipe devait jouer dans l'après-midi contre l'Udinese. Selon les premiers résultats de l'autopsie, il a été victime d'un arrêt cardiaque durant son sommeil. Les deux médecins chargés de l'autopsie ont avancé l'hypothèse selon laquelle le décès inopiné d'Astori "avait peut-être une origine bradycardique (un rythme cardiaque trop lent)."
Retour à la page d'accueil