Jürgen Klopp
"J'aurais pu botter le cul de Robben toute la soirée!"

Chris Geiger

21.8.2019

Elu entraîneur de l'année par le "Bild", Jürgen Klopp était de bonne humeur lundi soir lors de la cérémonie des Awards. Le manager de Liverpool est revenu sur la victoire des "Reds" en Ligue des champions... ainsi que sur la finale de 2013 perdue avec le Borussia Dortmund face au Bayern Munich.

Lundi soir se tenait à Hambourg la cérémonie des Awards de "Sport Bild". A cette occasion, l'entraîneur allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, a été nommé entraîneur de l'année.

Il faut dire que le technicien de 52 ans a réussi une saison exceptionnelle avec les "Reds" en remportant la Ligue des champions et la Supercoupe d'Europe. L'ancien coach du Borussia Dortmund a également battu le record de points en Premier League avec Liverpool (2e avec 97 points).

Durant la cérémonie, le natif de Stuttgart est d'ailleurs revenu sur son triomphe européen avec les "Scousers" contre Tottenham, mais aussi sur sa défaite en 2013 en finale de cette même Coupe aux Grandes Oreilles à la tête du "BVB" face au Bayern.

"Je n'étais pas amer envers Robben, mais j'aurais pu lui botter le cul toute la soirée!", a révélé Jürgen Klopp, hilare. Une remarque qui a bien fait rire les invités du gala, parmi lesquels se trouvait un certain... Arjen Robben! "J'ai beaucoup de respect pour Robben, et aussi pour Ribéry. Ce jour-là, en finale, quand je les ai vus commencer à défendre, j'ai su que nous étions fichus avec Dortmund", a également souligné l'ex-entraîneur de Mayence.

Arjen Robben avait marqué l'unique réussite de la finale en 2013.
Arjen Robben avait marqué l'unique réussite de la finale en 2013.
Getty Images

En grande forme, le manager des "Reds" est également revenu sur le duel à venir en Bundesliga entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. "J'espère que ce sera le BVB, évidemment! Sinon, cela deviendrait carrément chiant... Je pense que Dortmund a une équipe vraiment incroyable. Ce ne sera pas facile pour le Bayern. C'est peut-être une année favorable pour leur en piquer un (de titre)! Mais les Bavarois ont déjà prouvé qu'ils étaient capables de répliquer à la fin. Je vais suivre tout cela, c'est sûr!"

Gageons que l'entraîneur vaudois de Dortmund, Lucien Favre, fera tout son possible pour rendre son homologue de Liverpool heureux en fin de saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport