Diego Maradona est chaud bouillant. En conférence de presse, l'Argentin a lâché les chiens sur plusieurs fronts. Après avoir invité Boban sur le ring, il a menacé Infantino et la "nouvelle FIFA".
La défaite des Dorados de Sinaloa contre l’Atlético Zacatepec (0-1) a mis dans tous ses états son entraîneur.
En plus de lâcher trois points à la 90ème, "El Pibe de Oro" a failli recevoir une bouteille lancée des tribunes. "Soit ce type me déteste, soit il s’est battu avec sa femme avant de venir au stade. Cela dépasse le cadre du football", a d'abord synthétisé Maradona en conférence de presse avant de changer de cap et de s'en prendre au président de la FIFA, Gianni Infantino, et à sa manière de "gouverner".
"J'ai dit à Gianni Infantino que je renonçais à être capitaine de l'équipe des légendes car, depuis le départ de Sepp Blatter et Julio Grondona, rien n'a changé à la FIFA. Des joueurs comme Marco Van Basten, Ruud Gullit et moi sommes mis à l'écart comme des chiots, un manque total de respect. Maintenant, je vais commencer à dire ce que je sais de la nouvelle FIFA", a menacé l'Argentin.
Puis c'est le secrétaire général adjoint de la FIFA, Zvonimir Boban, qui en a pris pour son grade. Le Croate a même reçu une invitation à en découdre. "Je tiens à dire à Boban, qui fait partie de la FIFA et qui accepte ces choses, que s'il veut faire le beau, je l'invite sur un ring", a-t-il déclaré.
Maradona n'a néanmoins pas précisé si le combat aura lieu en style boxe ou MMA. D'ici là, l'Argentin mettra sûrement de l'eau dans son vin et la tension baissera d'un cran. Affaire à suivre.