Roman Bürki défend le bilan de Lucien Favre, son entraîneur au Borussia Dortmund. Le gardien suisse estime que les comparaisons avec Jürgen Klopp sont «déplacées».
«On ne peut pas donner une chance correcte à un entraîneur si on n'arrête pas de parler d'un autre», a déclaré Bürki dans le quotidien «Bild». «Klopp est un excellent entraîneur, il a gagné beaucoup de titres et suscité de grandes émotions dans la région de Dortmund», a expliqué le gardien.
«Mais on ne peut pas le comparer avec Lucien Favre. Et l'entraîneur en place a obtenu un record de points avec le BVB, pas Jürgen Klopp», a encore ajouté Roman Bürki.
Sous la houlette de Klopp, le Borussia Dortmund a été champion d'Allemagne en 2011 et 2012. Le technicien a quitté son poste en 2015 après une saison ratée. En automne de la même année, il a repris Liverpool qu'il a mené la semaine dernière à son premier titre de champion après 30 ans d'attente. En 2019, les Reds avaient gagné la Ligue des champions.
Si Klopp est idolâtré tant à Dortmund qu'à Liverpool, Lucien Favre doit faire face à la critique. Lors de ses deux premières saisons à la tête du BVB, il a mené le club au 2e rang de la Bundesliga derrière le Bayern Munich. «Je n'arrive pas à comprendre comment on peut remettre en question un entraîneur qui réalise un record de points pour son club. Pour ma part, je n'ai aucun doute le concernant», a conclu le gardien suisse, qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2023.