Le match amical Suède-Russie, prévu le 8 octobre à Stockholm, va finalement se jouer à Moscou, le gouvernement suédois ayant refusé de faire une exception aux restrictions de voyage hors UE dues au coronavirus, a annoncé mercredi la fédération suédoise.
Pour combattre le Covid-19, la Suède interdit les entrées de voyageurs venant d'en dehors de l'UE ou de l'Espace économique européen (Royaume-Uni, Norvège, Islande, Suisse), ce qui est le cas pour la Russie.
«Malheureusement, nous sommes contraints de déplacer le match contre la Russie puisque nous n'avons toujours pas de réponse du gouvernement, alors que nous avons envoyé une demande écrite le 27 août», a déploré le secrétaire général de la SvFF Håkan Sjöstrand dans un communiqué, se disant «très déçu».
«Je ne comprends pas qu'il ne puisse pas y avoir une exception pour l'entrée de footballeurs de haut niveau, comme c'est le cas dans d'autres professions», a-t-il déploré, en pointant les «protocoles internationaux rigoureux» qui entraînent «un risque beaucoup moindre de contamination» que les professions autorisées.
La fédération russe a confirmé ce changement dans un bref communiqué, précisant que le match aurait bien lieu le 8 octobre, à 19h30 heure de Moscou, mais que le stade restait à déterminer.