«Je reviendrai», a assuré Michel Platini vendredi dans un entretien à la RTS. La suspension de l'ancien président de l'UEFA prendra fin le 7 octobre.
«Je reviendrai. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis», a déclaré le Français.
L'ancien capitaine des Bleus a été suspendu pour quatre ans en 2015 par la justice interne de la FIFA pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses reçu du président de la FIFA, Sepp Blatter, lui aussi suspendu.
«J'ai été victime d'une forme de complot, oui, tout à fait, entre les gens de la FIFA et les gens du ministère public suisse (MPC, ndlr). Il y a eu une entente, une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. Je ne dis pas que c'est un complot de l'Etat suisse», a-t-il encore déclaré.
Gianni Infantino, actuel patron de la FIFA et ancien bras droit de Platini à l'UEFA, «n'a peut-être pas très envie que je revienne», a ajouté l'ancien no 10 de la Juventus Turin qui, empêché de se présenter à la présidence de la FIFA en raison de sa suspension, a également indiqué qu'il allait publier un livre sur «les 20 dernières années de sa vie», dans lequel il allait dire «la vérité».