Racisme : scandale autour de Jens Lehmann 

ATS

5.5.2021 - 12:13

ATS

5.5.2021 - 12:13

Jens Lehmann a été exclu du conseil d'administration du Hertha Berlin mercredi. L'ancien gardien international allemand a été sanctionné quelques heures après la publication de l'un de ses messages WhatsApp où il demandait si un consultant de Sky faisait partie d'un «quota de noirs».

Un message de Jens Lehmann a créé la polémique.
Keystone

«Est-ce que Dennis est là pour remplir votre quota de noirs?», s'est interrogé Lehmann avec un smiley souriant, à propos de la présence de l'ancien international allemand Dennis Aogo comme consultant mardi soir sur le plateau de Sky pour commenter le match de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG.

Apparemment à la suite d'une erreur, Aogo a reçu le message, qui ne lui était pas destiné, et l'a publié sur Instagram. Lehmann affirme s'être immédiatement excusé auprès de Aogo, louant ses qualités de consultant. Auprès du quotidien Bild, il a reconnu que son message était «formulé maladroitement» mais était censé être «positif».

«Je suis responsable du fait que ce WhatsApp est sorti de mon téléphone, c'était un message privé», a-t-il tenté d'expliquer, sans dévoiler le nom du destinataire.

ATS