«Une immense fierté»: tel était le sentiment d'Inka Grings après le 0-0 contre la Norvège, le favori du groupe comme on tient à le préciser dans le camp suisse.
«Nous avons livré notre meilleure performance de l'année, se réjouit la technicienne allemande. Nous avons témoigné d'une discipline sans faille. Même sans Ada Hegerberg, les Norvégiennes demeurent très dangereuses. C'est pourquoi je peux vivre avec ce résultat. Nous avons désormais toutes les cartes dans nos mains.»
Grâce en grande partie à Gaëlle Thalmann. La Fribourgeoise se la jouait toutefois modeste au micro de la RTS. «J'ai eu la chance de jouer derrière une défense très rassurante, explique-t-elle. Nous étions vraiment bien en place derrière. Sur le plan offensif, nous avons eu quelques belles phases avec le ballon. On les a bougées.»
Ana Maria Crnogorcevic insistait, quant à elle, sur l'intensité de la rencontre. «J'étais morte au coup de sifflet final, avoue l'attaquante du FC Barcelone. Il y avait de grandes individualités dans cette équipe de Norvège. Nous avons su les tenir. Sauf peut-être sur la fin. Mais au final, nous sommes parvenues à sauver ce point.» Un point qui vaut son pesant d'or.