Football

Joachim Löw n'exclut pas un rappel des anciens

ATS

7.12.2020 - 17:57

Joachim Löw a affirmé lundi n'avoir «pas encore» pris contact avec ses champions du monde 2014 exclus de la Mannschaft. Mais le sélectionneur allemand assure qu'il les rappellerait pour l'Euro cet été s'il le fallait «pour le bien de l'équipe nationale».

Löw a affirmé lundi n'avoir «pas encore» pris contact avec Müller, Boateng et Hummels.
Keystone

Dans sa première conférence de presse depuis la défaite 6-0 en Ligue des nations contre l'Espagne le 17 novembre, l'entraîneur a dû répondre à la question qui divise l'Allemagne depuis bientôt deux ans: faut-il rappeler en sélection Thomas Müller, Jérôme Boateng (Bayern Munich) et Mats Hummels (Dortmund), mis à l'écart en 2019 alors qu'ils étaient tout juste trentenaires?

«Pour le moment, je ne vois pas de raison», a-t-il répété, comme il l'a fait depuis la reprise des compétitions internationales en septembre. Mais «j'ai toujours dit que si je vois, avant l'annonce de la liste (pour l'Euro, ndlr) que cette équipe a besoin de ceci ou de cela pour réussir, nous le ferons dans tous les cas», a-t-il promis, «je ferai tout ce qui sera nécessaire pour le bien de l'équipe nationale».

Interrogé pour savoir s'il avait pris contact avec Müller, Boateng et Hummels, Löw a lâché: «Non, je ne l'ai pas encore fait».

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS