Jordan Pickford bloque presque tout

blue Sports/CM

17.12.2021

blue Sports/CM

17.12.2021

Le gardien des Toffees Jordan Pickford a démultiplié les parades, jeudi, pour empêcher Chelsea d'empocher les trois points. Un nul dont Everton s'accommode à merveille.

Everton's goalkeeper Jordan Pickford fails to save as Crystal Palace's Conor Gallagher scores his side's third goal during an English Premier League soccer match between Crystal Palace and Everton at Selhurst Park, London, Sunday Dec. 12, 2021. (AP Photo/David Cliff)
Malgré une dizaine de parades décisives, Jordan Pickford n'a pas pu empêcher Chelsea de trouver la faille.
KEYSTONE

Belle rencontre, une fois de plus, en Angleterre, où les phases offensives se seront répétées. Malgré un excellent Jordan Pickford, le gardien d'Everton, les visiteurs n'auront pas obtenu de «clean sheet».

Score final un partout, un résultat qui convient davantage à Everton. Du côté de Chelsea, l'actuel champion d'Europe en C1, la frustration s'est faite ressentir. Et pour cause, la formation égare deux points précieux dans la course au titre.

Essayer encore et encore

Pourtant, les Blues auront tout tenté. Avec 10 tirs cadrés pour 23 tentatives au total, ils n'auront eu de cesse d'harceler la défense des Toffees, qui a fini par plier.

L'ouverture du score est venue de Mason Mount (70e). Une joie de très courte durée pour Thomas Tuchel, puisque l'équipe visiteuse a réagi à peine quatre minutes plus tard, par l'intermédiaire de Jarrad Branthwaite. Le jeune défenseur central de 19 ans a réussi à tromper Edouard Mendy sur coup de pied arrêté, pour le plus grand malheur des hôtes.

Deux petits points qui risquent bien de faire grincer des dents, du côté de Chelsea, en cette période de fêtes. En accusant désormais trois de retard sur Liverpool et quatre sur l'actuel leader Manchester City, les Blues se devront toutefois de vite passer à autre chose.

Moins de trêve en Grande-Bretagne

Le calendrier britannique particulièrement chargé aux alentours de la fin d'année promet en effet de mettre les nerfs du coach allemand à rude épreuve.

Prochain rendez-vous dimanche, pour Thomas Tuchel et Cie, face aux Wolverhampton Wanderers.

Quant à Jordan Pickford et les Toffees, leur prochain choc de Premier League se jouera à Burnley, après Noël.