Serie A Sale journée pour la Juve qui rechute contre l'Atalanta 

ATS

27.11.2021 - 20:09

La Juventus s'est inclinée devant l'Atalanta Bergame 1 à 0 samedi à Turin lors la 14e journée du championnat d'Italie et a manqué l'occasion de se rapprocher des places qualificatives pour la C1.

Duvan Zapata célèbre avec Merih Demiral
Duvan Zapata célèbre avec Merih Demiral
KEYSTONE

Alors qu'ils avaient l'occasion de revenir à un point de leur adversaire du soir, les hommes de Massimiliano Allegri pointent à la 6e place provisoire, à sept unités de la 4e, la dernière à offrir un ticket pour la Ligue des champions, occupée par l'Atalanta.

Les deux victoires successives en Serie A à la Lazio Rome (2-0) et contre la Fiorentina (1-0) avaient relancé la Juventus après un début de saison contrasté.

L'éclatant revers sur la pelouse du lauréat de la Ligue des champions Chelsea (4-0) mardi et la défaite contre l'Atalanta de Remo Freuler samedi soir ont remis en lumière les difficultés structurelles d'une équipe à l'identité de jeu non définie.

Tout l'inverse des Bergamasques, dont la 3e place au classement des attaques les plus prolifiques (28 buts) témoigne des certitudes collectives de l'équipe entraînée par Gian Piero Gasperini depuis 2016.

Le meilleur buteur de l'Atalanta en Serie A Duvan Zapata s'est encore illustré en inscrivant son 9e but de la saison.