Ligue des champions

Klopp dithyrambique au sujet de Shaqiri !

Chris Geiger

3.11.2020

Liverpool se rend ce mardi soir à Bergame pour y affronter l'Atalanta à l'occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une rencontre à laquelle devrait prendre part Xherdan Shaqiri, lequel a été couvert de louanges par Jürgen Klopp.

Jürgen Klopp: "Je suis très heureux que Shaq soit de retour."
Getty

Xherdan Shaqiri est enfin de retour au premier plan avec Liverpool ! Trop souvent sur la touche la saison dernière en raison notamment de blessures récurrentes, le lutin bâlois n'avait joué que 263 petites minutes (toutes compétitions confondues) avec les "Reds".

Depuis le début du nouvel exercice, l'international suisse (82 sélections, 22 buts) compte déjà 215 minutes avec les "Scousers". Un chiffre qui pourrait d'ailleurs continuer de gonfler, et ce dès ce mardi soir à l'occasion du match de Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame (21h00/blue Sports).



A l'origine des buts de Diogo Jota tant face à Midtjylland que contre West Ham la semaine dernière, le milieu offensif de 29 ans semble avoir marqué des points auprès de Jürgen Klopp.

"Shaqiri est un joueur offensif polyvalent. Il a joué pour nous en tant que numéro huit, sur l'aile ou encore en numéro dix. Il sait jouer en tant qu'ailier, il a tout pour ça. C'est un très bon joueur et il a eu une influence massive dans pratiquement tous les matches auxquels il a pris part. Il a d'ailleurs participé à certaines des rencontres les plus importantes de notre histoire récente. Je suis donc content qu'il soit de retour", a expliqué, dithyrambique, le manager de Liverpool.

"Ils connaissent beaucoup de choses sur le football"

L'entraîneur allemand s'est également montré élogieux envers l'Association suisse de football (ASF). "C'est un grand joueur. Il joue pour la Suisse en tant que numéro dix. Ils connaissent beaucoup de choses sur le football et ne le mettraient pas dans cette position s'il était meilleur à un autre poste", a souligné le coach de 53 ans.

Un duel suisse devrait donc avoir lieu ce mardi soir au Stadio Atleti Azzurri d'Italia. Si Remo Freuler est un titulaire indiscutable du côté de la "Dea", Xherdan Shaqiri devrait, lui, être titularisé au poste d'ailier droit avec les "Reds".

"L'année dernière, il nous a manqué à de nombreux moments importants. Je suis vraiment très heureux qu'il soit de retour", a conclu Jürgen Klopp dans les colonnes du "Liverpool Echo".

Retour à la page d'accueilRetour au sport