Les menaces de Klopp
Klopp menace la Ligue: "Sans quoi nous ne jouerons pas"

Teleclub NL

1.11.2019

L'entraîneur allemand, Jürgen Klopp, a indiqué que Liverpool pourrait ne pas disputer son quart de finale de la Coupe de la Ligue contre Aston Villa en décembre prochain. Le calendrier surchargé des Reds en est la cause. 

Liverpool s'est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue au terme d'un match fou contre Arsenal (5-5 5-4 tab). Au prochain tour de la Coupe Carabo, les Reds affronteront un autre club de Premier League, à savoir Aston Villa. 

Cependant, il n'y a aucune garantie que le vainqueur de la dernière Ligue des champions prenne part à cette rencontre. En effet, comme l'a annoncé le coach des Reds, Jürgen Klopp, lors de la conférence de presse au terme de la partie, son équipe pourrait faire l'impasse sur ce match, faute de dates à cette période (17-18 décembre).

Liverpool disputera effectivement la Coupe du Monde des Clubs au Qatar en décembre prochain (du 11 au 22). Interrogé sur la compétition qui réunit les meilleurs équipes de chaque continent, l'entraîneur allemand a indiqué que son club se rendra bien au Moyen-Orient. 

"La FIFA nous a dit que la Coupe du Monde des Clubs serait là (ndlr: au Qatar) et que nous devions y aller et nous le ferons", a-t-il confirmé, avant d'ajouter: "La Premier League nous dit que nous devons jouer en championnat, ce que nous faisons évidemment".

Mais le technicien de 52 ans a un avis bien différent concernant la Coupe de la Ligue. "Si la Coupe Carabao, après ce que nous avons fait ce soir, ne nous trouve pas un moment approprié - pas à trois heures du matin le jour de Noël - alors nous ne la jouons pas", a-t-il affirmé ironiquement. 

«Soit Aston Villa passera ou soit Arsenal jouera»

Par ailleurs, Jürgen Klopp a invité la fédération de football anglaise (EFL) à mieux réfléchir en préparant le calendrier. "Ils doivent penser à ce genre de choses. Si vous avez un calendrier où une équipe ne peut pas participer à tous les matchs, vous devez alors le repenser. Et avec un peu de chance, ça va commencer maintenant. Je pense vraiment que ce problème est évident actuellement, mais nous ne serons pas les victimes de ce problème", a-t-il déclaré. 

"S'ils ne nous trouvent pas une date convenable, nous ne pourrons pas jouer le tour suivant", a répété l'ancien coach du Borussia Dortmund, avant de suggérer que "soit notre adversaire (ndlr: Aston Villa) passera" ou que "soit Arsenal jouera les quarts de finale"

"Je ne peux rien y changer, mais ne peux pas ignorer complètement ce problème ce soir", a-t-il ajouté, avant de lancer un dernier petit pique à l'EFL. "Je pense que beaucoup de gens de la Premier League étaient assis devant la télévision en espérant qu'Arsenal puisse le faire, mais... je suis désolé", a-t-il conclu sur ton sarcastique avant de quitter la salle de presse.  

Reste à voir si les hautes instances du football anglais trouveront une solution au "problème Liverpool", sans quoi les Reds risquent bien de tracer une compétition de leur calendrier. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport