Ligue des champions
Klopp recadre l'interprète: "Vous devez m'écouter!"

Teleclub NL

10.12.2019

Liverpool joue ce mardi sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions face à Salzbourg. En marge de ce match capital, le coach des Reds a semblé plus tendu que d'ordinaire en conférence de presse. 

Ils sont trois pour deux places. Liverpool, Naples et Salzbourg s'affrontent mardi soir dans une lutte à distance pour la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Alors que Naples reçoit les Belges de Genk, Liverpool sera, lui, confronté à un déplacement difficile à Salzbourg - une rencontre à suivre en direct et gratuitement sur Teleclub Zoom dès 18h55. Si l'équipe de Jürgen Klopp perd mardi soir contre les Autrichiens, le parcours en C1 du champion en titre s'arrêtera dès le tour préliminaire, à condition bien sûr que Naples n'échoue pas.

Dans le camp des Reds, on ne panique pas pour autant de cette situation et on souhaite éviter à tout prix un tel scénario. "Tout le monde sait que c'est une finale. On le sait depuis deux semaines. Nous sommes prêts", a déclaré l'entraîneur Jürgen Klopp lors de la conférence de presse de lundi.

"Nous sommes toujours incroyablement ambitieux et nous allons nous battre pour sauver nos vies. Demain soir (ndlr: mardi) est le match le plus important de notre carrière, car il n'y en aura pas d'autre", a ajouté le coach de Liverpool.

Dans cette rencontre à grands enjeux, l'actuel leader de Premier League ne va certainement pas sous-estimer le dominateur du championnat autrichien. "Nous connaissons leurs qualités. C'est la meilleure équipe d'Autriche par excellence. Et pourtant, elle marque relativement beaucoup de buts en contre. C'est surprenant. Mais ce n'est pas leur seule force", a par ailleurs expliqué Klopp. 

De bonne humeur à son habitude, le technicien allemand peut parfois se montrer tendu. En effet, même s'il s'est voulu rassurant et confiant lors de ce point presse, Klopp est paru davantage sous pression lundi. 

«C'est de la m**** si un coach allemand est assis à côté»

Lorsqu'une réponse de son capitaine Jordan Henderson a été mal traduite en allemand, il n'a pas hésité à le faire remarquer à l'interprète. "C'est de la m**** si un coach allemand est assis à côté", a-t-il estimé, après avoir subitement coupé le traducteur. 

"Il (Henderson) n'a pas dit que nous voulions aborder le match facilement mais que nous sommes conscients de la difficulté de la tâche - juste les choses normales", s'est-il plaint envers l'interprète, avant de le mettre en garde: "Vous devez m'écouter sinon je pourrais aussi traduire, ce n'est pas si difficile".

Face une assistance dubitative après cette remontrance, Klopp a conclu sur le ton de l'humour en montrant sa motivation d'avant-match: "Je suis déjà en mode compétition, je peux vous le dire." De quoi détendre un peu l'atmosphère.

Gageons que les joueurs de Liverpool prennent exemple sur l'état d'esprit de leur entraîneur, déjà en mode combat, pour affronter Salzbourg.

Retour à la page d'accueilRetour au sport