Jürgen Klopp s'est emporté lorsqu'un journaliste lui a demandé son avis sur le coronavirus. Pour l'Allemand de 52 ans, seuls les "gens compétents" devraient en parler.
Le sport - en Suisse entre autres - tourne au ralenti depuis l'arrivée du nouveau coronavirus en Europe. Si certains championnats - comme par exemple la Super League helvétique et la Serie A en Italie - sont directement impactés par des mesures drastiques, le football anglais, lui, passe pour l'instant entre les gouttes.
Une situation que Jürgen Klopp, entraîneur de Liverpool, ne souhaite absolument pas évoquer devant la presse. Une journaliste l'a notamment appris à ses dépens lors de la conférence de presse à l'issue du huitième de finale de FA Cup perdu par les Reds à Chelsea mardi (2-0).
En effet, le technicien allemand n'a pas apprécié et s'est agacé quand ce dernier lui a demandé son avis sur le Covid-19."Ce que je n’aime pas dans la vie, c’est que pour une chose très sérieuse, l’opinion d’un manager de football soit importante. Je ne comprends pas, mais vraiment pas!", s'est insurgé Klopp.
"Ce que disent les gens célèbres n’est pas important", a-t-il ajouté avant d'expliquer que, pour lui, seules les personnes ayant les connaissances sur le sujet devrait s'exprimer. "On doit parler de ces choses de la bonne façon. Les gens qui ne savent pas de quoi il s’agit, comme moi, ne doivent pas en parler. Les gens compétents en parleront. Ils diront aux autres de faire ceci ou cela (…). Pas les entraîneurs de football. Je ne comprends pas ça."
"Je porte une casquette de baseball et je suis mal rasé"
Plusieurs thèmes ne devraient également pas être abordés dans le monde du ballon du rond, selon l'ancien coach du Borussia Dortmund. "La politique, le coronavirus… Pourquoi me le demander? Je porte une casquette de baseball et je suis mal rasé", a-t-il pesté.
Le gagnant de la dernière Ligue des champions a néanmoins ensuite tempéré ses propos et a reconnu être soucieux envers la propagation du virus et envers notre monde. "Je suis aussi inquiet que vous, peut-être moins (…). Mais mon opinion n’est pas importante. Je vis sur cette planète. Je veux juste que cette planète soit sûre et saine", a-t-il précisé.
Concernant l'éventualité d'un arrêt de la Premier League, Klopp n'a pas souhaité s'attarder sur une chose qu'il ne peut pas contrôler. "Si on nous dit de joueur, alors on jouera au football car des gens intelligents nous l’auront dit. Je ne veux pas prendre cette décision", a-t-il conclu.