Koeman Koeman: "Je ne sais pas si je dois convaincre Messi de rester"

Teleclub NL

20.8.2020

Alors que plusieurs rumeurs avancent un départ de Lionel Messi du FC Barcelone, le nouvel entraîneur du club catalan Ronald Koeman n'a pas caché sa volonté de continuer l'aventure avec le génie argentin.

Partira ou partira pas? Depuis la débâcle subie en quart de finale de la Ligue des champions face au Bayern Munich (8-2) et le grand chambardement annoncé par sa direction, le FC Barcelone et ses fans tremblent à l'idée de voir s'en aller leur idole, Lionel Messi.

Selon la presse catalane, le génie argentin de 33 ans hésiterait, en effet, à poursuivre sa carrière ailleurs que dans son club formateur, avec lequel il évolue depuis le début des années 2000 (731 matches pour 645 buts). 



Propulsé sur le banc du Barça mercredi, le nouvel entraîneur Ronald Koeman n'a évidemment pas pu éviter la question sur l'avenir du sextuple vainqueur du Ballon d'Or lors de sa présentation au Camp Nou. "Je ne sais pas si je dois le convaincre de rester", a ainsi lâché le Néerlandais devant la presse. "C'est le meilleur joueur du monde. Et le meilleur joueur du monde, vous voulez l'avoir dans votre équipe, pas l'inverse."

Malgré les doutes qui continuent de planer autour du futur de "La Pulga" ("la puce" en espagnol), l'ancien sélectionneur des Pays-Bas espère qu'il pourra compter sur ce dernier pour les saisons à venir. "Pour ma part, j'adorerais travailler avec Messi. Il est sous contrat mais nous devons parler, c'est évident. Je vais discuter avec plusieurs joueurs. Et dans le cas de Messi, j'espère qu'il va rester ici pour plusieurs années encore", a reconnu Koeman.

"Si cela implique des changements, nous les ferons"

Par ailleurs, l'ex-joueur du FC Barcelone (entre 1989 et 1995) est revenu sur le nouveau souffle que souhaitent donner les dirigeants au club blaugrana. Selon lui, son équipe ne va pas subir "une révolution", contrairement à ce qu'avaient laissé entendre certains.

"Nous devons chercher le meilleur pour le club et si cela implique des changements, nous les ferons. Mais nous les ferons en discutant avec les joueurs. Et il est clair que ce que nous avons vu contre le Bayern n'est pas l'image du Barça que nous voulons. Nous vouons une image très différente", a-t-il alors expliqué, selon les propos relayés par "Eurosport".

Reste désormais à savoir si cette nouvelle ère barcelonaise démarrera par le départ de plusieurs joueurs cadres. Celui de Lionel Messi notamment? Affaire à suivre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport