Les internationaux russes Pavel Mamaev et Alexander Kokorin passeront le nouvel An en prison. Un tribunal de Moscou a décidé de prolonger leur détention provisoire de deux mois après les agressions dont ils ont été accusés en octobre.
"Le tribunal a délibéré: il satisfait la demande des enquêteurs de prolonger les mesures de détention visant les accusés pour deux mois, jusqu'au 8 février 2019", a annoncé le juge Alexeï Krivoroutchko, cité par les agences de presse russes.
Les deux footballeurs sont accusés de "hooliganisme" et de "coups et blessures". Début octobre, une virée à Moscou avait mal tourné, les deux joueurs s'attaquant violemment dans la rue au chauffeur d'une animatrice télé, puis quelques heures plus tard à deux hauts-fonctionnaires du ministère russe du Commerce assis dans un café.
Ces agressions avaient provoqué un immense scandale en Russie, d'autant que Pavel Mamaev et Alexander Kokorin n'en sont pas à leur première polémique. En juillet 2016, la très arrosée et très chère soirée d'anniversaire qu'ils avaient organisée dans une boîte de nuit de Monaco, quelques jours après la piteuse élimination de la Russie de l'Euro 2016, leur avait valu une suspension.