Le Servette FC et le FC Sion se sont quittés dos à dos (0-0) samedi au Stade de Genève. A l'heure de l'anaylse, la déception était présente du côté genevois alors que les Valaisans étaient plutôt satisfaits du point obtenu. Réactions.
Kevin Fickentscher (Gardien - FC Sion)
"Nous savions que Servette était une bonne équipe, surtout à la maison. Les Genevois étaient en confiance après leur bon résultat obtenu à Berne le week-end passé. C'est pourquoi nous pouvons dire que nous repartons avec un bon point. C'était important d'ouvrir notre compteur avant de recevoir Zurich. Nous pouvons préparer ce match en nous appuyant sur ce résultat pour aller de l'avant. Nous avons fait de gros efforts dans un système qui demande beaucoup d'énergie. Nous n'avons rien lâché et avons réussi à garder notre cave inviolée. C'est positif. D'un point de vue personnel, j'étais prêt à débuter ce match."
Valon Behrami (Milieu - FC Sion)
"C'était un match ouvert, il y a beaucoup d'occasions des deux côtés. Nous avons la plus grosse opportunité à la dernière minute. Les deux équipes auraient pu gagner cette rencontre. De notre côté, nous sommes satisfaits de n'avoir pas concédé de but après un premier match compliqué face à Bâle. Cette performance nous permet de reprendre confiance. Il y a encore beaucoup de travail, mais nous avons joué contre une bonne équipe. Servette était bien organisé, les joueurs évoluent depuis longtemps ensemble et ont une mentalité positive puisqu'ils ont gagné le championnat la saison dernière. De notre côté, nous devons encore travailler physiquement car nous sommes en retard dans ce secteur."
Koro Kone (attaquant - Servette FC)
"Ce soir (samedi), il nous a manqué ce but victorieux. Nous sommes bien rentrés dans le match. Nous nous sommes procurés les meilleures occasions, mais il nous a manqué de la justesse dans la dernière passe et de la réussite. Nous avons touché deux fois les montants, c'est donc un match difficile à digérer car nous avions l'opportunité de remporter les trois points. Nous savions que Sion allait évoluer avec un bloc bas, c'était donc à nous de trouver les failles. Nous avons tout de même réussi à poser notre jeu, notamment en première période. Nous sommes déçus de n'obtenir qu'un point, mais nous devons déjà penser au prochain match que nous devrons gagner."
Steve Rouiller (défenseur - Servette FC)
"Nous avons bien commencé et terminé le match. Nous avons eu des occasions importantes, notamment les deux poteaux. De son côté, Sion aurait pu marquer à la dernière seconde. Le match nul est assez correct. La jouerie était présente par moment: nous n'avons pas renié nos forces. Nous savons que c'est important de remporter des matches à domicile. Ce point est malgré tout positif. Comme à Berne, nous nous sommes montrés à nouveau solides défensivement, en restant compacts. Nous avons connu un jour sans devant le but adverse. Mais cela ne nous inquiète pas car nous avons montré la saison passée que nous étions capables de marquer beaucoup de buts. Nous nous sommes tout de même créés de bonnes opportunités ce soir (samedi), ce qui est positif. Mais il ne faut pas continuer à faire des matches nuls. Nous devons commencer à engranger un maximum de points. Pour un néo-promu, nous avons toutefois prouvé que nous avions les qualités pour évoluer dans cette ligue."