Coupe de France

Coupe de France : Kylian Mbappé ouvre les vannes avec le PSG

AFP

3.1.2022

L'attaquant star Kylian Mbappé, auteur d'un triplé, a permis au Paris SG d'obtenir une qualification tranquille pour les 8es de finale de la Coupe de France, sur le terrain piégeux de Vannes (4-0), club de quatrième division, lundi.

AFP

3.1.2022

«Kyky» (59e, 71e, 77e) a douché en seconde période le rêve des Bretons, qui ont continué à y croire après l'ouverture du score par Presnel Kimpembe (29e). Mais quand le buteur montre une telle efficacité, il devient impossible pour le Petit Poucet de retrouver les cailloux qu'il a dispersés sur son chemin.

Sa performance incarne le sérieux des Parisiens, qui se sont appliqués au stade de la Rabine, balayé par un crachin à ne pas mettre une superstar dehors.

Ce n'est pas le survol furtif d'un drone, qui a provoqué l'interruption une minute de la rencontre (26e), qui les a déviés de leur plan, le même qui a fonctionné au tour précédent (3-0), face aux amateurs de l'Entente Feignies-Aulnoye (N3).

Les joueurs de Mauricio Pochettino auraient certainement dû se mettre à l'abri plus tôt dans la rencontre, mais dans le froid, avec seulement deux entraînements dans les jambes après la trêve, et sans Lionel Messi (Covid), il était difficile d'en attendre plus d'eux.

Ils ont désormais cinq jours pour retrouver leur meilleure forme avant d'aller à Lyon dimanche, un choc du championnat que le PSG abordera avec une équipe bien différente.