Kylian Mbappé refait des siennes en Andorre et crée une polémique

12.6.2019 - 23:17, Chris Geiger

Kylian Mbappé refait parler de lui. L'attaquant du PSG est au coeur d'une mini polémique depuis son passage en zone mixte, mardi, après la rencontre entre Andorre et la France (0-4) qualificative à l'Euro 2020. Le prodige tricolore portait, en effet, une casquette d'un de ses sponsors personnels, ce qui est interdit lorsqu'il représente officiellement les Bleus.

Un 100e but en professionnel et un début de polémique. Kylian Mbappé a vécu un mardi soir contrasté en Andorre. Si, sur le plan sportif, l'attaquant français a brillé en ouvrant la marque et en étant l'un des principaux protagonistes de la victoire des Bleus (0-4), le joueur du PSG s'est montré bien moins performant en zone mixte. 

Souvent critiqué ces derniers mois, le prodige de Bondy (20 ans) a donné de l'eau au moulin de ses contradicteurs en se présentant devant la presse avec une casquette d'un de ses sponsors personnels. Une démarche évidemment interdite par la Fédération française de football (FFF) lorsque les internationaux sont dans l'exercice de leurs fonctions.

L'ancien Monégasque était visiblement au courant du réglement de sa Fédération puisqu'il s'était assuré de bien recouvrir son couvre-chef avec son capuchon. Malheureusement pour lui, un joueur d'Andorre - Cristian Martinez en l'occurrence - a voulu rigoler avec le champion du monde en passant derrière lui et lui a retiré sa capuche.

Une blague qui n'a pas du tout faire rire le Parisien, sans doute conscient que la divulgation de sa casquette devant les caméras des télévisions françaises allait créer une polémique. Son coéquipier Antoine Griezmann, qui passait également par là, a compris la situation et a profité pour rappeler le réglement à Mbappé: "Faut l'enlever! La casquette, on la met pas..."

S'il ne l'a finalement pas ôtée, le vainqueur du premier Trophée Kopa a rapidement mis fin à l'interview et a quitté les lieux... avant de recevoir les excuses de Cristian Martinez. "J'ai vu Kylian avec sa casquette et j'ai juste voulu faire une petite blague", a-t-il expliqué à RMC Sport. "Je lui ai dit 'Enlève!', mais c'était pas du tout pour le fâcher. C'était pour faire rire, et jamais je n'aurais pensé que ça allait apparaître dans les médias. Pourtant, cinq minutes après, des amis m'ont envoyé la vidéo et j'ai vu que les images tournaient. Jamais je n'aurais pensé que ça allait être aussi important que ça!"

Difficile d'en vouloir à un joueur amateur - pas inscrit sur la feuille de match - qui découvre la réalité du football professionnel en général, d'une superstar en particulier. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles