Kylian Mbappé
Kylian Mbappé: Un salaire digne de "Messi et Ronaldo"

Teleclub NL

14.2.2020

Le PSG souhaiterait rapidement prolonger son prodige Kylian Mbappé, sous contrat jusqu'en 2022. Selon le quotidien espagnol "AS", le club parisien serait prêt à lui offrir un salaire "à la Messi ou Ronaldo". Mais le Real est également sur le coup. 

Kylian Mbappé pourrait toucher un pactole s'il prolonge au PSG. 
Kylian Mbappé pourrait toucher un pactole s'il prolonge au PSG. 
Keystone

Le prodige français Kylian Mbappé pourrait bien agiter la période des transferts l'été prochain. C'est en tout cas ce qu'avance le quotidien espagnol "AS" dans son édition parue jeudi. 

Selon "une source qui connaît parfaitement la situation de Mbappé au club parisien", le PSG souhaiterait rapidement prolonger sa jeune star, dont le contrat arrivera à échéance en été 2022. Et pour convaincre le champion du monde 2018 de rester, le club parisien serait prêt à lui offrir un salaire "à la Messi ou à la Ronaldo"

Le média sportif ibérique évoque, en effet, un revenu net de... 50 millions d'euros (!) par année. Selon les données de "L'Equipe", Kylian Mbappé toucherait actuellement environ 15 millions au sein de le formation de la capitale. 

300 millions pour ses services

Les raisons qui pousseraient le PSG à proposer une telle somme seraient que le Real Madrid aimerait recruter l'attaquant de 21 ans dès le prochain mercato. Les Merengues, qui n'ont jamais caché leur intérêt pour Mbappé, et leur président Florentino Pérez seraient disposés à mettre 300 millions sur la table pour s'attacher ses services. 

Néanmoins, le champion de l'Hexagone ne va pas laisser aussi facilement son "gamin en or", comme l'indique le journal espagnol. "Ce ne sera pas si facile que ça pour le Real Madrid de sortir Mbappé du PSG", explique toujours la source en question. Cette dernière précise également que les dirigeants du PSG "ne veulent pas le laisser partir avant la Coupe du Monde au Qatar (en 2022)" et qu'il s'agit "d'une question stratégique."

De plus, la formation dirigée par Zinédine Zidane pourrait attendre 2021 avant de passer à l'attaque selon plusieurs médias espagnols. Mbappé n'aura, en effet, plus qu'une année de contrat et le Real pourra donc tenter de l'acheter à un prix réduit. Affaire à suivre. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport