Ligue des nations Deux rencontres pour deux humiliations historiques

ATS

14.6.2022 - 23:05

Après trois nuls et un flot de critiques, l'Allemagne s'est enfin montrée digne de ses ambitions en dominant l'Italie 5-2 à Mönchengladbach en Ligue des Nations. Les Anglais ont eux perdu 4-0 contre les Hongrois.

Les Hongrois après leur exploit
Les Hongrois après leur exploit
Keystone

Keystone-SDA

A Wolverhampton, l'Angleterre a subi la loi de la Hongrie 4-0 ! Selon les statistiques, il s'agit de la plus lourde défaite des Anglais sur leur sol depuis 1928 et un revers 5-1 contre l'Ecosse.

Selon le statisticien Opta, dans l'autre match du groupe, c'est la première fois depuis 1957 que l'Italie encaisse cinq buts en match international (6-1 contre la Yougoslavie). Cette défaite des Azzurri n'est pourtant pas une grosse surprise. Elle s'inscrit dans le processus de reconstruction de l'équipe par Alberto Mancini, après le choc de l'élimination du Mondial au Qatar, en barrage contre la Macédoine du Nord.

Ce succès de prestige va donner de l'air à Hansi Flick et à ses hommes, qui n'avaient pas montré grand-chose lors de leurs trois premiers matches de la compétition (1-1 à chaque fois contre l'Italie, l'Angleterre et la Hongrie).

Menés 5-0 à la 69e à la suite d'un doublé de Werner, les Transalpins ont sauvé l'honneur grâce à Wilfried Gnonto, la pépite de 18 ans du FC Zurich. Puis Alessandro Bastoni a repris victorieusement un corner de la tête dans le temps additionnel pour adoucir la note.