L'arbitre de la demi-finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Paris St-Germain, Björn Kuipers, aurait insulté des joueurs parisiens. C'est en tout cas ce qu'ont affirmé mardi soir Ander Herrera et Marco Verratti.
«Je voudrais dire quelque chose: on parle de respect avec les arbitres, mais il a dit: "Fuck off" à Leandro Paredes. Nous si on dit ça, on a une sanction de trois ou quatre matches», a certifié le milieu de terrain espagnol du PSG Ander Herrera au micro de RMC Sport.
«Moi aussi je l'ai entendu, il m'a dit: "Fuck you"», a abondé Marco Verratti sur la chaîne diffusant le match. «Si moi je dis ça, je prends dix matches.»
Le directeur sportif du PSG Leonardo a aussi réagi. «On a parlé de ça, je pense que vous avez trouvé les images. C'est tellement clair que je ne commente même pas», a dit le Brésilien. «C'est dommage, la manière, je ne veux pas baser notre élimination sur la question de l'arbitrage mais je pense qu'il y a eu beaucoup de situations qui n'étaient peut-être pas bien gérées» par l'arbitre, a-t-il ajouté.
L'entraîneur Mauricio Pochettino n'a pas insisté sur le sujet. «Verratti et Ander l'ont dit à la télé, il faut croire ce qu'ils nous ont dit. Mais le plus important, c'est qu'on n'est pas en finale. Je n'ai rien entendu de la ligne de touche. L'UEFA va peut-être enquêter, mais ce n'est pas une excuse».