LaLiga

Suarez marque, l'Atlético solide leader 

ATS

30.12.2020 - 23:29

excellent depuis le début de saison, l'Atlético Madrid a terminé l'année 2020 sur une 11e victoire en 14 matches de Liga.

Luis Suarez a marqué pour un Atlético Madrid qui se présente comme un solide leader.
Keystone

Il s'est imposé 1-0 contre Getafe pour la 16e journée de championnat d'Espagne, grâce à l'inévitable Luis Suarez.

Le «Pistolero» uruguayen a débloqué la situation pour les Colchoneros, en prolongeant de la tête vers le petit filet droit de Ruben Yanez un coup franc déposé par Yannick Carrasco (20e).

Suarez, qui aura 34 ans le 24 janvier, est de retour en grande forme après son épisode Covid-19, qui l'avait privé de trois semaines de compétition entre mi-novembre et le 5 décembre : après une période de disette début décembre, l'Uruguayen transféré du Barça l'été dernier a marqué trois fois sur les trois derniers matches des Madrilènes, dont un doublé contre Elche le 19 décembre.

De son côté, le Real Madrid a terminé l'année 2020 sur une fausse note, en concédant un nul 1-1 sur le terrain du promu Elche, et met ainsi fin à une série de cinq succès consécutifs en championnat.

Les Madrilènes ont ouvert le score sur un but de la tête de Luka Modric (20e), puis Elche est revenu grâce à un pénalty sifflé sur une faute de Dani Carvajal et transformé par Fidel Chaves (52e), ce qui laisse le Real (2e) à deux points de son voisin et leader, l'Atlético Madrid (35 pts).

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS