L'entraîneur du Benfica Roger Schmidt s'est montré très agacé jeudi par les tentatives de Chelsea de recruter le milieu Enzo Fernandez. Le champion du monde argentin est lié au club lisboète par une clause libératoire de 120 millions d'euros.
«Il y a un club qui veut notre joueur. Il sait que nous ne voulons pas le vendre et qu'il ne peut le recruter que s'il paie la clause. C'est donc une situation très claire», a déclaré le technicien allemand de 55 ans, interrogé lors d'une conférence de presse sur les pressions exercées par Chelsea pour enrôler Fernandez.
«Ce que fait le club qui veut acheter Enzo est irrespectueux envers nous tous au Benfica et je ne peux pas l'accepter. Rendre le joueur fou, puis prétendre qu'il peut payer la clause, et plus tard tenter de négocier. Je pense que ce n'est pas ce que j'entends comme une bonne relation entre les clubs», a-t-il ajouté.
Benfica comme «un tremplin»
Recruté en juillet dernier au club argentin de River Plate pour un montant de dix millions d'euros, Enzo Fernandez a signé avec les Aigles de Lisbonne jusqu'en 2027, tout en affirmant à son arrivée qu'il voyait son nouveau club comme «un tremplin» vers d'autres clubs européens plus puissants.
Convoqué pour disputer le Mondial 2022 au Qatar, le milieu de 21 ans s'est imposé dans le onze argentin au fil de la compétition et a même été élu meilleur jeune du tournoi. Depuis le sacre de l'Albiceleste au Qatar, il a manqué plusieurs entraînements pour se rendre en Argentine sans autorisation et risque des sanctions disciplinaires, a confirmé Roger Schmidt jeudi.