Trois jours après avoir arraché le nul à Bâle contre la Suisse, l'Espagne a obtenu sa qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations avec panache. La Roja a donné la leçon à l'Allemagne.
A Séville, Sergio Ramos, qui a dû quitter la pelouse juste avant la pause sur blessure, et ses coéquipiers se sont imposés 6-0 devant la «Mannschaft». Sans le brio de Manuel Neuer dans la cage, l'addition aurait été encore bien plus salée. Les Espagnols ont, en effet, fait ce qu'ils ont voulu devant une défense d'une rare faiblesse.
Alvaro Morata a ouvert le score à la 17e de la tête. Le 2-0 était pour Ferran Torres à la 33e sur une volée magnifique. Rodri signait le 3-0 de la tête.
Jamais depuis le 1er mars 2006 en Italie, l'Allemagne n'avait regagné les vestiaires à la pause sur un score aussi lourd. Les Allemands ont été incapables de réagir en seconde période pour concéder la défaite la plus cinglante de leur histoire qui va relancer le débat sur les éventuels retours en sélection de Thomas Müller, de Jérôme Boateng et de Mats Hummels. Et, surtout, sur la légitimité du sélectionneur Joachim Löw.
A Paris, la France, qui était déjà qualifiée, a battu la Suède 4-2 grâce notamment à un doublé d'Olivier Giroud. Avec 44 buts désormais à son compteur, l'attaquant de Chelsea n'est plus qu'à sept goals du record de Thierry Henry.
Retour à la page d'accueilRetour au sport