Serie A

Serie A : La capacité des stades italiens limitée à 5000 

ATS

8.1.2022 - 20:38

La ligue italienne de Serie A, sous pression du gouvernement, a décidé samedi de limiter la capacité des stades à 5000 spectateurs. La mesure sera effective à partir du 15 janvier pour les 22e et 23 journées.

Le stade San Siro à Milan
Le stade San Siro à Milan
KEYSTONE

ATS

8.1.2022 - 20:38

Cette décision a été adoptée lors d'une assemblée générale de la ligue. Elle avait été convoquée en urgence au lendemain d'un appel du Premier ministre Mario Draghi à son président Gabriele Gravina pour que l'organisation prenne des mesures dans la lutte contre le regain des contaminations au Covid-19 dans la péninsule, dû au variant Omicron.

Les matches programmés dimanche, Roma – Juventus et Inter – Lazio, se joueront en revanche à une capacité réduite à seulement 50%. Il en ira de même pour le match de Supercoupe Inter – Juventus prévu mercredi à San Siro.

Contrairement à l'Allemagne ou aux Pays-Bas, où le huis clos a prévalu, la Serie A a préféré opter pour le compromis adopté en France. Cette mesure sera valable jusqu'au 23 janvier, et son éventuelle prolongation sera évaluée en fonction de l'évolution de la courbe des contaminations.


ATS