La Chine fait appel à des arbitres étrangers après les polémiques

ATS

12.10.2017 - 16:28

Genève

La Fédération chinoise (CFA) fera appel à des arbitres étrangers de "haut niveau" pour les matches clés de la fin de saison de la Super League, et ce dès ce week-end, a-t-elle annoncé après une série de controverses autour du championnat.

L'arbitre suédois Jonas Eriksson et deux assistants de la même nationalité officieront samedi lors de la rencontre Tianjin Quanjian et Shandong Luneng, a souligné la CFA. Dimanche, la rencontre entre Shanghai Shenhua et le Tianjin Teda sera arbitrée par le Français Tony Chapron.

Le football chinois a connu de nombreuses affaires de corruption impliquant des arbitres lors de matchs truqués. En 2009, des enquêtes ont conduit à l'arrestation de dizaines de personnes et à des peines d'emprisonnement.

Le mois dernier encore, les deux clubs de Tianjin ont ainsi déclenché une enquête de la Fédération après une large victoire (4-1) du Teda, menacé de relégation, sur le Quanjian, la formation favorite et entraînée par l'ancien international italien Fabio Cannavaro.

Retour à la page d'accueil

ATS