Après des années difficiles, le club brésilien de Flamengo a mis les petits plats dans les grands pour redorer son blason. Son prochain grand coup? Faire signer Mario Balotelli... mais sans oublier son petit frère.
Le nouveau président de Flamengo a les dents longues. Nommé à la direction du club en janvier dernier, Rodolfo Landim, ingénieur dans l'industrie pétrolière, a investi sans compter afin d'amener le club au sommet du continent sud-américain. Son but? Ramener la Copa Libertadores à Rio.
Pour arriver à ses fins, Landim s'est déjà assurer les services de Filipe Luis (Atlético de Madrid), Rafinha (Bayern Munich), Pablo Marí (Depotivo la Corogne), Gerson (Fiorentina) et Gabriel Barbosa (Inter).
Pour terminer en beauté, le club brésilien a préparé une offre assez inhabituelle pour le football sud-américain. Afin de faire signer Mario Balotelli, l'équipe de Rubro-Negra est prête à lui verser un salaire de 5,4 millions d'euros pendant 18 mois (300'000 euros par mois). De plus, le Fla offrirait à "Super Mario" 10 millions d'euros pour sa signature.
Cerise sur le gâteau, la proposition des Brésiliens inclue aussi le frère de Mario, Enock Barwuah (sans club). En cas de signature du grand frère, Barwuah serait placé dans le club de Boavista de Rio de Janeiro en Serie D.
Depuis la fin de son contrat avec l'OM, "Super Mario" est régulièrement annoncé en Italie (Brescia, Parme, Fiorentina et Verone) mais cette offre brésilienne pourrait bien offrir un nouveau défi à la carrière de Balotelli.
Troisième du championnat brésilien, Flamengo affrontera le SC Internacional en quarts de finale de Copa Libertadores.