L'avenir de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin semblait s'écrire en pointillé ces derniers temps. Selon Fabio Paratici, la star portugaise devrait toutefois finalement bel et bien rester dans le Piémont cet été.
La Juventus Turin vit une saison compliquée - pour ne pas dire catastrophique - sur le plan sportif. Eliminée de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale par le FC Porto, larguée en Serie A après son nouveau revers concédé dimanche devant Benevento (0-1), la Vieille Dame n'a plus que la finale de la Coupe d'Italie - le 19 mai contre l'Atalanta Bergame - pour sauver un tant soit peu son triste exercice.
Cette campagne 2020/2021 est d'ailleurs également chaotique dans les coulisses turnoises. L'exemple le plus parlant ? L'avenir incertain de Cristiano Ronaldo à l'Allianz Stadium, mettant ainsi à mal tout le projet bianconero construit autour du buteur portugais.
Le capitaine de la Seleção a ainsi été annoncé dernièrement avec insistance du côté du Real Madrid, son ancien club. Visiblement en quête de sérénité et de certitudes, Fabio Paratici a balayé ces rumeurs dimanche au micro de "Sky Sports".
"Nous avons décidé de garder Cristiano Ronaldo. C'est le meilleur joueur du monde et il restera avec nous", a déclaré le directeur sportif de la Juventus Turin. Pour rappel, cette dernière et le quintuple Ballon d'or ont lié leur venir jusqu'en juin 2022.
Si les déclarations du dirigeant transalpin devraient amener un peu de calme dans le Piémont, un transfert reste toutefois possible tant le salaire mirobolant - 31 millions d'euros annuels - du natif de Madère pose problème à l'institution turinoise, elle qui doit actuellement faire face à quelques difficultés financières.
Auteur de 22 buts en 24 rencontres de Serie A cette saison, l'attaquant de 36 ans semble néanmoins difficilement remplaçable. Affaire à suivre...