Les Grasshoppers ont fait un pas de plus vers la tombe. Battue 1-0 au Letzigrund par Saint-Gall, le «Rekordmeister» a laissé passer sa dernière chance d'éviter la culbute.
C'est l'un des plus grands joueurs suisses de l'histoire qui a tenu le rôle de l'exécuteur samedi. Tranquillo Barnetta a, en effet, marqué peut avant l'heure de jeu d'une frappe du droit au terme d'une action qui a dévoilé toutes les lacunes de la défense adverse. On rappellera que «Quillo», l'homme aux trois Coupes du monde et aux deux Euros, mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Les Grasshoppers accusent toujours 9 points de retard sur Neuchâtel Xamax qui se déplace à Aarau dimanche. Si les Xamaxiens cueillent au moins un point dans l'Oberland, la relégation des Zurichois sera officialisée dimanche prochain à Lucerne en cas d'une... 19e défaite.
Dans l'autre match de la soirée, le FC Bâle s'est imposé 3-0 devant le FC Zurich. Les Rhénans ont passé l'épaule après le repos grâce à des réussites de Carlos Zambrano (49e), de Ricky Van Wolfswinkel (66e) et d'Albian Ajeti (90e). Après ce revers, les Zurichois demeurent sous la menace d'un retour de Neuchâtel Xamax qui veut croire que la place de barragiste ne lui est pas encore promise.