La FIFA souhaite une troisième période de mercato 

ATS

12.4.2020

La FIFA réfléchit à l'ouverture exceptionnelle d'une troisième fenêtre pour le mercato international. Son directeur de la réglementation du jeu James Kitching l'a déclaré lors de l'émission de la chaîne allemande ARD «Sportschau.»

La FIFA souhaite faire preuve de souplesse pour adapter les périodes de mercato aux calendriers européens.
Keystone

Deux fenêtres – du 1er juillet au 31 août ainsi que du 1er au 31 janvier – existent pour l'heure. «Ce que nous pouvons observer dans cette crise, c'est que les associations ouvrent une troisième fenêtre de transferts supplémentaire», explique-t-il.

M. Kitching explique que la FIFA souhaite faire preuve de souplesse pour adapter les périodes de mercato aux calendriers européens. Celles-ci pourraient bien être reprogrammées si la saison actuellement interrompue devait durer plus longtemps que prévu.

James Kitching est également revenu sur la volonté de la FIFA de prolonger tous les joueurs en fin de contrat au 30 juin afin qu’ils finissent la saison avec leur club. «Nous devons reconnaître que le droit du travail ainsi que l'autonomie des clubs et des joueurs priment toujours», admet-il.

Retour à la page d'accueilRetour au sport