Football

La famille Rodman, une famille en or

ATS

12.1.2022 - 20:52

Trinity Rodman, la fille de l'ancienne star de la NBA Dennis Rodman, a reçu sa première convocation avec l'équipe des États-Unis de football, championne du monde en titre, pour participer à un stage d'entraînement fin janvier, a annoncé la fédération mercredi.

Trinity Rodman a reçu sa première convocation avec l'équipe des États-Unis de football.
Trinity Rodman a reçu sa première convocation avec l'équipe des États-Unis de football.
KEYSTONE

ATS

12.1.2022 - 20:52

L'attaquante de 19 ans, qui évolue au Washington Spirit, club champion en titre de la Ligue américaine, sera la plus jeune sélectionnée, parmi les 25 joueuses présentes à Austin (Texas) du 19 au 29 janvier.

Aucun match amical n'est prévu dans le cadre de ce rassemblement, qui va surtout permettre au sélectionneur Vlatko Andonovski de juger des performances de Rodman et de quelques autres joueuses n'ayant encore jamais porté le maillot national, en vue de la SheBelieves Cup. Cette compétition annuelle est organisée en février aux Etats-Unis, où seront également engagées la République tchèque, la Nouvelle-Zélande et l'Islande.

Trinity Rodman est la fille de Dennis, qui fut cinq fois champion NBA, en 1989 et 1990 avec Detroit et de 1996 à 1998 avec les Chicago Bulls de Michael Jordan. De 1992 à 1998, il a fini sept saisons d'affilée meilleur rebondeur de la Ligue, record inégalé dans la ligue nord-américaine.

Connu pour ses tatouages, ses cheveux colorés, sa vie dissolue d'écorché vif, Rodman a été intronisé au Hall of Fame en 2011.

ATS